Only us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Saison | Automne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La question est : pourquoi au kiosque ?

Aller en bas 
+3
Elisa Knight
Leila Castylligott
Nils Heamy
7 participants
AuteurMessage
Nils Heamy

Nils Heamy


Messages : 76
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : En haut d'un arbre

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 0:40

Pourquoi au kiosque ? Que faisait-il donc au kiosque ? La question de la mort qui tue quoi, pourquoi trainer dans un joli petit endroit où les amoureux viennent se bécoter ? Quand on est seul ?
C'était la question que se posait Nils, apuyé contre la paroie métallique. Son minuscule chat était avec lui, comme toujours, et sa guitare pendait dans son dos. Le Nils normal quoi ! Mais toujours cette question agaçante, qui tournait en boucle dans sa tête : pourquoi au kiosque ?
Il soupira, et sortit sa guitarre de son étui. Allait-il jouer ? Peut-être. Ou peut-être pas. Pourquoi se posait-il toutes ces questions, plus idiotes les unes que les autres ? Pourquoi ne se contentait-il pas d'agir ?

Nils poussa un deuxième soupir, et cette fois-ci se mit à jouer. Une chanson assez calme, très technique, d'un style qu'il était un des seul jeune à apprécier.
Les chansons qu'il écoutait n'avaient jamais de paroles, car pour pour lui, les intruments parlaient à la place des chanteurs, pas besoin d'interprète pour les comprendre.
Fripouille (son chat) s'était installé à côté de lui, suivant des yeux les doigts de Nils, qui allaient et venaient sur le manche de son instrument.
Il était à fond dedans, à fond dans la musique, il ne remarqua donc pas que quelqu'un approchait.


Revenir en haut Aller en bas
Leila Castylligott
Lieutenant du Clan de la Nuit
Leila Castylligott


Messages : 184
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 28
Localisation : -2023, chemin du Glacier, Pluton

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:25

Leila se promenait tranquillement, sans sac à dos rempli de bouquins, une fois n'est pas coutume. Elle avait mal dormi, et espérait qu'une petite balade la réveillerais. Elle laissa ses pieds la conduire où ils voulaient, errant au milieu des plantes. Elle se rendit soudain compte qu'elle se dirigeait vers le kiosque. Pourquoi le kiosque ? Bonne question. Elle y allait rarement, avant, car il y avait toujours un groupe d'amoureux pour squatter les marches en béton. Aujourd'hui, elle était quasiment sure d'être seule. Mais un air de guitare vint démentir ses pensées. Bizarrement, elle reconnu le morceau, elle qui n'écoutait pas la même musique que les autres. Mais cet air là, elle ne l'avait jamais entendu, à la radio par exemple. C'était son meilleur ami qui le lui avait joué, un jour. Elle sentit monter en elle une vague de souvenirs, qui la prirent totalement au dépourvu. Elle sentit des larmes lui monter aux joues. S'approchant pour voir qui était là, elle reconnu Nils Heamy, du clan du Rock. Il ne l'avait pas entendu arriver.

- Salut, dit-elle simplement.


Dernière édition par Leila Castylligott le Ven 27 Mai 2011 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Knight

Elisa Knight


Messages : 61
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Dans un rêve %D comme tout le monde, quoi, ahaha /sors/

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:40

|| Nils est du Rock, Leila (; ||

~~ Les vibrations de la vie sont bien longues à écouter ~~

Mais les miennes ? Dureront-elles encore aussi longtemps que je le pense ?
    J'étais retournée à la maison. C'était si vide … Il n'y avait plus Liam, la personne qui s'était souvent occupée de moi. Un majordome, en quelque sorte. Il nous avait souvent surveillés, Peter et moi, quand on jouait au parc ou dans le grand jardin. Il faisait réellement attention à moi. Il était d'une gentillesse ! Puis Estrella, la femme qui m'a souvent accompagnée dans les grands magasins lorsque ma mère était en réunion. Ou d'autres choses comme ça. La présence de Père et Mère me piquait le cœur avec une grande aiguille. Tout ça était insensé. Ça ne pouvait qu'être un mirage. Oui. Ils doivent être là, quelque part. Heureux mais à la fois tristes de ne plus me voir. Oui, c'est peut-être ça ! Qui sait, peut-être qu'ils sont comme nous, dans un endroit où il n'y a pas tout le monde répondant à l'appel … Une larme perla sur ma joue, alors que j'étais au pas de la porte de ma chambre. Les cuisiniers, les femmes de ménages, tout. Tous n'étaient plus là. J'entrais finalement dans la chambre. Elle était blanche. Laissant le jour, lorsque les volets sont ouverts, un grand éclairage. Là, ils étaient entre-ouverts. Laissés ainsi alors que j'étais restée cloîtrée à la maison alors que tout le monde était disparu. Puis je m'étais enfin décidée à aller au collège, où j'ai revu Peter, mais dans des conditions étranges. J'ai appris que tout le monde ici avait chacun un pouvoir. Peter, lui, c'était de faire vomir les gens jusqu'au sang. Étrangement, ça ne m'étonnait pas. C'était bien le genre de pouvoir impensable qui allait avec Peter. Puis quand je suis arrivée lorsque Matteo à utilisé son pouvoir du temps, j'étais arrivée dans le self, avec un garçon par terre, Peter qui souriait sadiquement, comme un idiot, puis une fille qui à la fin avait déclaré qu'elle ne voulait plus voir Peter. Elle avait l'air de beaucoup compter pour Peter. Depuis, il est étrange. Il est plus … Sombre. Avant, il épiait comme s'il était l'espion, maintenant, il épie comme s'il était l'espionné. Il s'enferme dans des placards et dors dedans. Quoique … ça il à déjà souvent fait. C'est signe qu'il est perdu. Trois larmes coulèrent pour s'éclater sans un bruit parterre. Les forces me quittèrent tout à coup, et je tombai à quatre pattes sur le sol. Qui était cette fille au fait ? J'ai essayé de lui en parler, mais à chaque fois, il évitait la question. Mais je n'avais pas besoin de réponse, j'avais parfaitement compris. Des larmes continuèrent à perler. Le sol avait plusieurs petites gouttelettes éclatées dessus. Je posais ma tête sur le sol et tapait du poing sur le sol, continuant à pleurer silencieusement. Pourquoi je pleurais au juste ? Pour le fait de voir Peter dans cet état, où savoir … ça ? Bonne question …
    Quelques minutes après, je me relevais, m'essuyais avec mes mains, car ma robe d'été n'avait pas de manche, puis fit défiler mon regard dans la chambre. Ils s'arrêta automatiquement sur mon violon, posé sur un socle, l'archet déposé soigneusement à côté. L'envie d'en jouer me pris tout de suite. Oui, du violon … C'est ça qu'il me fallait … me calmer en faisant du violon … Comme je l'ai toujours fait. Avec parfois un piano, un accordéon, harmonica, flûte, ce que vous voulez. Je me déplaçai lentement vers le violon, et le pris délicatement. Mais où étais l'étui ? Il resta introuvable. Ce n'est pas grave. Je déposai délicatement le violon et fit frotter l'archet sur les cordes, qui émit un son horrible, qui me fit grimacer. J'avais fait simplement quelque chose au hasard. Ensuite, je pris un doux souffle et joua un morceau de quelques secondes, pour ensuite avoir une idée qui germa dans ma tête. Le parc. Ce serait l'endroit parfait pour jouer. Je m'écorçait à trouver l'étui, mais pas une ombre de l'objet tant cherché. Je pris donc mon violon d'un main, et l'archet de l'autre. J'avais l'air d'y faire peu attention, mais je le tenais délicatement.

    J'arrivais au kiosque, où j'entendis à peine arrivée une guitare. Tout de suite je tendais l'oreille, avançant à des pas similaires d'une souris qui marche lentement. La musique étais … Eh bien … Différente par exemple à ce que moi je prévoyais de jouer avec mon violon. Je serra un peu ma poigne sur l'archer, quand j'entendis une fausse note peu remarquable. Je m'avançai pour voir qui étais cette personne qui en jouait. J'étais derrière de grandes ronces qui avaient poussées. Je devrais faire un détour … Puis j'aperçus entre elle un garçon aux cheveux d'un noir extrêmement sombre, accompagné d'un petit chat noir. Il était envoûté dans ce qu'il jouait. J'aperçus au loin une autre silhouette qui allait vers lui. Une jeune fille rousse. Lorsqu'il fini, elle lui fit un simple « salut ». C'est à ce moment-là que j'eus une vague d'angoisse. Je devais faire quoi, moi, au juste ? Je voulais jouer au kiosque et … Je dois faire quoi ? Je n'ai jamais parlé à personne, à part Peter et les gens de la maison ! Moi qui a souvent été évitée car j'étais Lizi-la-riche, qui d'après les rumeurs était une pure fille à son papa super capricieuse et qui avait le pouvoir de mettre tout le monde à la rue, grâce à l'influence de son super papa et sa super maman. Du coup, je n'ai pas parlé à d'autre gens … Maintenant qu'il y a eut les disparition, mon titre et mon héritage ne sert plus à rien, et je crois que je n'en aurais de toute façon rien fait. Peut-être que si on me voit, on me reconnaitra et on m'ignora … et après quoi ? Je joue ? Mais alors, ce serait devant eux !
    Je pris mon courage à deux mains, et je contournais silencieusement les ronces, qui me griffèrent les jambe, et firent un trou au bas de ma robe.

      -Et zut !


    J'allai vers le kiosque et je les regardais, tout les deux. Je regardais plus précisément le guitariste … et surtout, sa guitare. Les instruments m'ont toujours charmée. Hypnotisée. Puis mon regard se déposa sur le chat. Il était si mignon ! Tout noir, petit. À croquer ! J'avais envie de le caresser pendant des heures. Je failli lâcher mon violon de justesse, que je repris en main. Je regardais ensuite timidement tour à tour les deux jeunes. Je m'étais mise à découvert. Tout à coup, je ne savais plus où me mettre. Aller, reprends-toi ! Tiens … Dit quelque chose ! Essaie de parler ! De voir ce que c'est que les autres gens à part Peter et la maison ! Seul truc trouvé :

      -T'as fait une fausse note.


    D'accord … Je ne l'ai dit sans aucune hostilité, et même avec une certaine innocence dans la voix. Mais peut-être qu'il allait le prendre mal ? Et si oui, qu'est-ce que je fait ? Je pense que je devrais m'excuser et dire que c'était loin de la mon intention.

      -Euuuuh … Mais c'est pas grave, hein …


    J'essayai de me rattraper alors qu'il y avais nulle raison. Puis finalement … Je me dirigeais d'un pas décidé, me plaçait au kiosque, et comme personne parlait, je me suis dis que je pouvais jouer, puisque ça n'embêtera personne, s'ils ne parlent pas. Je respira sereinement et commença. Un extrait de ce que j'avais fait une fois en trio avec ma mère, mais elle avec une guitare, et mon père au piano.


    Je ne pensais plus à rien à part le violon, et mes doux souvenirs heureux. Les autres pouvaient dire ce qu'ils voulaient sur ma famille, moi j'étais sûre que mes parents n'étaient pas ces fameux riche qui font tout pour écraser la société sur leur poids, comme le disait si bien les rumeurs, quand tout le monde était encore là. Ils étaient gentils et attentionnés. Ils le faisaient même pour Peter. Ils ne m'ont jamais ignorée, et ne m'ont jamais arrêté de me féliciter quand j'avais une bonne note, car ils savaient que je faisait des efforts, et non que c'était acquis simplement comme ça. Ils savaient trouver du temps en dehors du travail pour être avec moi. Oui. On peut dire ce que l'on veut, pour moi, ce sont de bons parents. Une larmes perla sur ma joue, mais je continuai toujours autant à continuer, avec mon sourire au lèvre, mon air à la fois concentré mais détendu.
Revenir en haut Aller en bas
Leila Castylligott
Lieutenant du Clan de la Nuit
Leila Castylligott


Messages : 184
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 28
Localisation : -2023, chemin du Glacier, Pluton

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 15:46

( désolée, j'ai corrigé)



Soit elle n'avait pas parlé très fort, soit il était complètement sourd. Ou peut-être qu'il voulait juste finir sa mélodie ? Bon, c'est vrai qu'elle ne parlait jamais très fort. Et s'il était sourd il aurait eu du mal à jouer aussi bien. Mais juste à ce moment, une fausse note vint troubler la mélodie. Elle sentit qu'il ralentissait un peu le rythme.

-Et zut !

Une voix dans son dos la fit sursauter. Nils arrêta de jouer. Elle se retourna et dévisagea la nouvelle venue. Brune, elle avait de magnifiques yeux violets, comme Ewilan dans le livre de Pierre Bottero. Elle s'approchait du kiosque, fixant Nils du regard. Leila s’aperçut que le bas de sa robe était déchiré. Qu'elle idée aussi de passer dans les ronces en robe !

-T'as fait une fausse note.

Ah, ça voulez dire "salut" dans son langage ? Non, la jeune fille avait vraiment l'air très embarrassée. Leila se dit que ça lui arrivait souvent, de ne pas savoir quoi dire et de lancer une idiotie.

-Euuuuh … Mais c'est pas grave, hein …

Rouge cerise (c'était plus joli que rouge tomate), la fille (que Leila n'arrivait pas à identifier), alla s'asseoir sur les marches (sous les regards interrogateurs de Nils et Leila) et sortit son violon (c'est bien de la même famille que la guitare ?). Puis elle commença à jouer, un air que Leila ne connaissait pas.
Cela dura plusieurs minutes. Ni Nils ni elle ne faisait de bruit, et se contentaient d'écouter. Quand elle eut fini, Leila lui demanda simplement :

-Comment tu t'appelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Nils Heamy

Nils Heamy


Messages : 76
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : En haut d'un arbre

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 2:16

- Salut, dit une voix derrière Nils.

Il ne s'arrêta pas de jouer, car il voulait terminer sa mélodie, qui était difficile, qu'il trouvait très belle et qu'il n'avait pas joué depuis un bon moment. Il aurait pu la finir, si seulement un autre "quelqu'un" ne s'était pas approché. Nils entendit ses pas, et fit une première fausse note, ce qui l'agaça prodigieusemen, car il s'était fait le défit de la jouer parfaitement. Il ralentit, puis s'arrêta. Ensuite, tout en prenant son temps, car la musique était une chose pure et apaisante, qui éliminait toutes les questions idiotes qui trottait dans la tête. S'arrêter, ou faire une fausse note, c'est dire adieu à ce moment de bonheur serein et concentré. Nils remit donc très doucement sa guitare dans son étuit, puis dévisagea les nouveaux venus. Ou plutôts les nouvelles venues. 100% fille. Super, il était sûr d'avoir la tête remplie de questions dans les deux minutes suivantes.

La fille qui lui avait dit bonjour était rousse, avec les yeux d'un vert pétillant. Il était facile de la classer dans une catégorie, et Nils la mit dans les gens sympas, sans complexes, et très sociables. Des fois il aurait bien aimé se mettre dans cette catégorie lui aussi. L'autre fille était brune, les yeux violets. Elle avait un violon à la main, sans étuit. Nils fronça le nez, elle allait abimer son instrument en se promenant comme ça, sans le protéger. La jeune fille semblait avoir été taillée dans du cristal, et chacun de ses mouvements (même sa misérable chute dans les ronces) dégageait une grâce que Nils n'avait jamais vu chez personne. Il eut de mal à lui trouver une catégorie, mais finalement la mit dans les filles fragiles, pas très sûres d'elle. Pourquoi cette manie de classer les gens ? Pour savoir comment les aborder sans se rendre idiot.

-Et zut ! Puis quelques instants plus tard : T'as fait une fausse note.

Nils s'imagina en train de lui signaler que c'était à cause d'elle, et donc qu'elle aurait mieux fait de se taire. C'était son truc à lui, imaginer les paroles "cools" qu'il allait dire pour finalement ne pas prononcer un mot. De plus, même si il en avait été capable, il n'aurait pas ouvert la bouche, car la fille brune avait l'air très embêtée. Elle lui rappela un peu lui-même. L'autre fille n'avait pas bougé, mais observait, comme Nils, la fille aux yeux violets. Le garçon ne savait plus quoi dire. Maintenant il était trop tard pour dire le truc "cool", et bien sûr il n' avait pas en stock des remarques dans le genre. Finalement elle le sortit de l'embarras :


-Euuuuh … Mais c'est pas grave, hein ...


Nils se détendit un peu, puis la questionn de "quoi dire" ressurgit. Il lui fallut trois ans pour se décider à lui proposer de s'assoir à côté de lui (ce qui n'aurait pas été très intelligent, mais tout de même gentil),mais elle se mit à jouer de son violon. La fille rousse et Nils l'écoutèrent attentivement, et le garçon, qui n'était pas un musicien pour rien, se rendit compte dés les premières notes que la mélodie qu'elle jouait était très difficile. Elle était aussi très belle, et très différente que celle qu'il venait de jouer. Nils se promit d'essayer de jouer du classique, un de ces jours.
Quand elle eut fini sa chanson, la fille aux yeux verts demanda avec gentillesse :

- Comment tu t'appelles ?

Nils se maudit pour ne pas avoir pensé à lui poser cette question lui-même, essaya de se rattraper en se présentant :

- Moi c'est Nils. Si tu veux un jour on pourra jouer ensemble, j'aimerais bien apprendre une mélodie du même genre que la tienne, et puis, guitare et violon ensemble, ça doit être joli.

Puis voyant que si ils s'engageaient sur cette conversation la rousse serait exclue, il lui demanda tout aussi gentiment :

- Tu sais jouer d'un instrument ?

Il comprit trop tard (comme d'habitude), qu'il avait été un peu trop sympa. La première pourrait croire qu'il l'invitait à sortir, et la deuxième qu'il voulait faire d'une pierre deux coups, et sortir avec deux filles en même temps. Il soupira, mais se reprit aussitôt, car ça ne servirait à rien de leur montrer qu'il s'était trompé puisque maintenant c'était dit.





Revenir en haut Aller en bas
Elisa Knight

Elisa Knight


Messages : 61
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Dans un rêve %D comme tout le monde, quoi, ahaha /sors/

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:41

|| Puisque je dis qu'elle trouve pas ce foutu étui x)||


|| J'ai failli mettre "this is not a love song" mais me suis retenue car ça va pas x3 ||

~ Quoi qu'on fasse, on le regrette toujours
Et je pense que ça va durer longtemps


      - Comment tu t'appelles ?

    Je baissai ma main tenant l'archet, puis contemplai la fille. Ah .... Alors ... Un : elle ne m'as pas reconnue. Peut-être même qu'elle n'a jamais entendu parler des rumeurs sur mon compte. Deux, eh bien ... c'est tant mieux. Mais qu'est-ce que je dois répondre au juste ? Ah oui, comment je m'appelles ... Mais je ne m'appelle pas moi ... Je me nomme. Il y a une nuance ! Bon, d'accord, d'accord, mais ce n'est pas de ma faute, moi et mon éducation de fille qui doit se montrer digne du nom des Knight. Mes parents ne voulaient pas que mes grands-parents me refusent, c'est pour ça que j'ai eu une éducation de petite riche, avec toutes les bonnes manières à avoir. Me tenir droite, dire bonjour et en revoir, en m'inclinant bien sûr. Manger avec soin. Avoir l'air délicat. En fait, ce ne fut pas vraiment difficile, car j'étais à peu près déjà comme ça de nature. Alors ... "Elisa. Elisa Knight. Enchantée, qui et toi, qui es-tu ?" avec bien sûr ma petite inclinaison.

      - Moi c'est Nils. Si tu veux un jour on pourra jouer ensemble, j'aimerais bien apprendre une mélodie du même genre que la tienne, et puis, guitare et violon ensemble, ça doit être joli, il se retourna vers la rouquine, tu sais jouer d'un instrument ?


    Un grand sourire décora mon visage. C'était la première fois que je parlais à d'autre gens, et c'était vraiment merveilleux. Je regardais tour à tour Nils et la fille. Un duo avec Nils. Ce serait intéressant ! Ça me dirait vraiment ! D'ailleurs, je ne dis rien car finalement, je posai délicatement le violon sur l'étui de la guitare de Nils. Comme ça, il ne sera pas rayé, plutôt que le mettre par-terre. Rah, mais où étais mon étui, à la fin ? J'aurais dû regarder dans la chambre des parents … Mais j'avais l'impression que je n'y avais pas le droit, alors. Je descendais les marches pour aller prendre les mains de la fille rousse, avec un sourire gratifiant mon visage.

      -Oh oui, et toi ? Toi, l'harmonica, ça t'irais parfaitement ! Ou alors l'ocarina !


    Puis me rendant compte que je m'étais excitée comme une puce sûrement pour rien, je la lâchais. J'avais l'air déboussolée. Oui, je n'ai vraiment pas eu l'habitude de fréquenter beaucoup de gens … Enfin … Si, mes cousins, mes cousines, mes oncles, mes tantes, mes grands-parents. Je me rappelle de Jessica. Jessica Knight. C'était une vraie … peste. Ce jour-là, par contre, j'étais mal tombée, pas comme aujourd'hui. Une fille au visage angélique. Ma cousine. Elle m'avait invitée à son anniversaire pour fêter ses 13 ans. Et elle avait tout prévu avec ses amies pour me faire par exemple tomber du jus d'orange sur ma robe, ou encore critiquer cette dernière. Elles n'avaient pas raté à dire que mon cadeau n'est pas assez cher, aussi. Ah, je m'en rappellerais toujours, de cette chère Jessica Knight. Je me rappellerais aussi que Peter qui était avec moi avait rendu la pareil en lui fichant la honte en « direct live » comme il avait dit. Je ne sais plus trop qu'est-ce qu'il avait fait, d'ailleurs … Ça devait être … un truc sur sa bibliothèque … Je ne sais plus trop …

      -Euuh ... Désolée, je n'ai pas l'habitude de voir d'autre gens ...


    Oui, j'ai un peu raconté ma vie, mais bon ... Il fallait que je le dise, qu'on ne me prenne pas pour ... une je ne sais quoi qui fait partie du vocabulaire de la classe moyenne. J'étais parfaitement honteuse et me demandait comment quelqu'un de "normal" agissait... Oui c'est vrai ça, comment ça agi ? Il y a peut-être quelque chose de spécial à faire ! Peut-être que … Peut-être tout simplement que je n'en ai pas la mentalité … Mais bon … Calme, ok, petite Lise ? Mais bon, bon … Passons … Enfin, peut-être que pour eux, ça ne va pas passer ? Non, non, non, je dois me calmer... Oui, oui, regarde comment ils sont sympathiques, tu n'es pas mal tombée ! C'est pas comme s'ils allaient me manger toute crue, quoi … Qu'est-ce que j'en sais ? C'est peut-être des cannibales de renommée ! Non, non, c'est le stress qui me fait faire délirer … Je plissai ma robe, ne sachant que faire d'autre.

      -Ah mais j'ai oublié mon nom, moi … Je m'appelle Elisa Knight.


    Je n'aurais peut-être pas dû sortir « Knight » puisque dans la ville, ce nom était plutôt connu. Ben oui, l'industrie Knight, ça passe pas inaperçu … Puis les riches sont connus tout simplement … J'aurais juste dû dire « Elisa ». Knight en plus … j'ai trouvé le nom bizarre, de toute façon. « Chevalier ». Chevalier, ça ne me va pas du tout. Moi qui s'est toujours cachée. Cachée derrière mes parents. Cachée derrière Liam. Cachée derrière Peter. Cachée derrière ma réputation. Mais … Bon, d'accord, c'est vrai que j'ai tout de même un esprit combatif, mais un chevalier ça protège !
    Mais tu protèges ! Regarde ton pouvoir ! Il peu protéger !
    Oh, toi, la conscience, laisse-moi tranquille ! Enfin, c'est peut-être vrai … Mais … Je ne sais pas … Je ne fais que me contredire, c'est embêtant à la fin ! Roh et puis que je me calme, hein ! Tout ce que je fais, je le regrette ! Alors, pour l'instant, je ne vais plus rien faire, comme ça, je n'aurais pas de regrets sur mes agissements ! Plan parfait ! Pour une fois que je suis contente de ce que je fait !
Revenir en haut Aller en bas
Nils Heamy

Nils Heamy


Messages : 76
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : En haut d'un arbre

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:51

Dés que Nils parla de musique, je visage de la fille en cristal s'illumina. Le garçon sourit, il allait peut-être enfin pouvoir créer un groupe de musique. Avec la fille aux yeux violets, et peut-être aussi avec l'autre. D'ailleurs, en parlant de la rousse, Nils était sûr de l'avoir déjà croisé plusieurs fois. Il fouilla dans sa mémoire le mieux qu'il put, et mit finalement le doigt sur son nom : Leila. Leila ... Leila quoi déjà ? Il se souvenait que son nom lui avait évoqué un château. Châteaulott ? Nan. En tout cas c'était la lieutenante du Clan de la Nuit, ça, il en était absolument certain. Il soupira, puis laissa tomber. Au lieu de ça, il concentra ses efforts sur la musique, Leila jouait-elle d'un instrument ? Il eut beau se creuser dans la mémoire, il ne se souvenait pas que quelqu'un lui ai un jour dit.

Son mini-chat Fripouille, émit un petit miaulement, puis descendit d'un bond de l'épaule du garçon. Nils le suivit distraitement des yeux, et le vit donc aller s'installer sur son étui de guitare. Le chaton émit un énorme bâillement, découvrant toutes ses dents. Puis il se mit à ronronner, très, très fort. La puissance de son ronron avait toujours étonné Nils : comment un si petit chat pouvait-il faie autant de bruits ? Il l'appelait souvent le petite moteur, ou alors la machine à ronronner.
Juste après que Fripouille se soit installé, la musicienne posa son violon juste à côté du chat de Nils, avec beaucoup de délicatesse. Après ça, elle s'écria, surexcitée :

- Oh oui, et toi ? Toi, l'harmonica, ça t' irais parfaitement ! Ou alors l'ocarina !

L'harmonica ? L'ocarina ? Peut-être, ou peut-être pas. Nils ne voyait pas trop Leila jouer de l'harmonica, mais de l'ocarina c'était possible. En fait il l'avait plutôt imaginer en train de jouer de la flûte, ou alors de chanter.
Vraiment, le garçon était content. Ils allaient pouvoir former un groupe, de trois personnes, avec violon, flûte, et guitare, ou alors avec violon, flûte, chant ou ocarina, et guitare. Il avait hâte de pouvoir commencer.
*Calme toi Nils, si ça se trouve Leila ne jour même pas d'instrument, pas la peine de t'emballer si vite !*
Dans son allégresse, le garçon n'avait pas remarqué que le visage de la fille brune s'était assombri. Quand il se tourna vers elle, après avoir longuement observé Leila, et découvrit son expression avec stupeur. Il avait l'impression de se voir lui, quand il vient de dire un truc alors qu'il aurait mieux fallut qu'il se taise. Même air embêté, même regard fuyant, mêmes joues rougissantes. La différence c'est que Nils cachait mieux sa gêne que la jeune fille, en même temps si il ne le faisait pas il serait en permanence dans cet état là. C'est pour ça que la plupart des gens ne se doutaient pas que Nils était un garçon très peu sûr de lui, qui avait toujours l'impression d'en faire trop.
La fille aux yeux violets reprit la parole :

- Euuh ... Désolée, je n'ai pas l'habitude de voir d'autre gens …

Et une différence de plus, Nils ne s'excusait jamais, car il trouvait ça inutile et préférait affronter la situation qu'il avait créé plutôt que de s'embourber dans des explications bancales. En tout cas celles de la fille renseignèrent bien le garçon. C'était une fille qui n'avait sûrement pas d'amis, et qui était la plupart du temps seule. Il chercha une nouvelle fois cette description dans sa mémoire : fille qui ressemblait une peu à du cristal, sans ami, pas très sûre d'elle, plutôt sympa. Il ne trouva rien. Nils allait donc lui demander son nom, quand elle se présenta tout seule :

- Ah mais j'ai oublié mon nom, moi … Je m'appelle Elisa Knight.

Elisa, Elisa Knight … Ah oui ! Knight ! C'est le nom d'une fille de riche, qui avait la réputation d'être pourri gâtée par son papa. Nils s'était toujours imaginé les riches supérieurs, prétentieux, et pas sympas. Le genre qui vous rappelle tout le temps qu'elle a plus d'argent que vous et donc que ça lui donne tout les droits.
Il eut honte. Tout ça n'était qu'un ramassis de mensonges, un ramassis de préjugés.
*Je suis donc aussi méchant que ça ? Décidément j'ai des défauts que je ne soupçonnais pas ...*
Nils ne réalisait que maintenant que sa tête était pleine de préjugés, plus ou moins méchants. En tout cas au sujet des riches il s'était carrément trompé !
Il baissa la tête, et rougit imperceptiblement. Puis il se rappela que Leila n'avait toujours pas répondu à sa question, et en profita pour chasser ses préjugés de son esprit avec soulagement.
Le silence s'était installé, et Nils se demanda brièvement si Leila avait reconnu Elisa. Si oui elle ne fit aucun commentaire, ce qui soulagea le garçon. Au bout d'un moment il se résolut quand même à briser le silence :

- Leila, tu veux bien nous dire si tu fais de la musique ? Si non c'est pas grave, au pire je t'apprendrais, avec Elisa si elle veut bien. Enfin bon, il nous faudrait quand même une réponse …

Au pire, il avait dit au pire. Si elle ne jouait pas de musique elle allait être vexée. Il se maudit mentalement, puis reporta son attention sur Leila, tentant d'oublier ses craintes.
Revenir en haut Aller en bas
Leila Castylligott
Lieutenant du Clan de la Nuit
Leila Castylligott


Messages : 184
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 28
Localisation : -2023, chemin du Glacier, Pluton

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:09

- Leila, tu veux bien nous dire si tu fais de la musique ? Si non c'est pas grave, au pire je t'apprendrais, avec Elisa si elle veut bien. Enfin bon, il nous faudrait quand même une réponse …

Ah oui, c'est vrai, il lui avait posé une question. De la musique... Elle avait commencé la flûte il n'y a longtemps, et se débrouillait plutôt bien. Parce que l’harmonica...et au fait, c'est quoi l'ocarina ? Elle verrait ça plus tard.

- Ben, j'ai une flûte. Et je sais à peu près en jouer. Mais c'est tout.


Puis elle s’aperçut qu’Elisa (puisque c'était son nom) lui tenait encore les mains. D'ailleurs son nom lui disait vaguement quelque chose... Knight... Non, cette gentille fille qui jouait du violon et avait l'air si timide ne pouvait pas être LA Elisa Knight ! Lizi-la-riche, celle qui était au centre de tous les ragots sur l'industrie Knight... De ce qu'elle en avait entendue, c'était la caricature de "la fifille à son papa", la gosse de riche pourrie-gâtée. Des rumeurs apparemment infondées, car même si elle ne la connaissait que depuis quelques minutes, elle s'imaginait une jeune fille timide, un peu trop gentille et qui se laissait facilement marcher sur les pieds. Pas étonnant qu'elle ait l'air timide ! Avec une réputation pareille, elle devait regretter d' avoir dit son nom. Leila décida de faire comme si son nom ne lui disait rien, pour ne pas la mettre plus dans l'embarras. Elle se demandait dans quel clan elle était. Pas dans celui de la nuit, en tout cas. Regardant vers Elisa, elle lui demanda :

- Tu es dans quel clan, au fait ? Parce que je ne t'avais jamais vue...

(désolée c'est pas long...)
(psst, ilya', comment t'as deviné que je jouais de la flûte -pour de vrai ?)


Dernière édition par Leila Castylligott le Jeu 2 Juin 2011 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nils Heamy

Nils Heamy


Messages : 76
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : En haut d'un arbre

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:41

- Ben, j'ai une flûte. Et je sais à peu près en jouer. Mais c'est tout.

Leila avait enfin répondu. Un sourire fendit le viasage de Nils. Ils allaient pouvoir former un groupe ! Il en aurait sauté de joie, mais n'en fit rien, sinon les deux autres le prendraient pour un fou. A la place, il détailla avec encore plus d'attention les deux jeunes filles. Elisa jouait merveilleusement bien du violon, et d'ailleurs, s'accordait parfaitement avec son instrument. Elle était douce, craintive, et Nils ne put pas s'empêcher de la trouver jolie, ce qui lui fit (intèrieurement) monter le rouge aux joues. Un peu comme le violon donc.
Quand à Leila, elle jouait donc de la flûte, et comme Elisa son instrument lui allait bien. La jeune fille était vive, joyeuse, et indépendante, et puis, jolie, elle aussi. Nils chassa toutes ces pensée de "filles jolies" de son esprit, tout en se morigénant intèrieurement :
* Qu'est ce qui me prend de trouver toutes les filles que je croise jolies ? Jam', Elisa, Leila, je dois devenir fou.*

Nils sourit, tout en pensant qu'il formaient un joli groupe. Ce n'est que quand cette pensée lui vint à l'esprit qu'il se rendit compte qu'il manquait la description d'une personne : lui.
* Comment suis-je donc ?*
Ne trouvant pas de réponse à cette question, il décida de laisser la tache de le définir aux autres.
Au bout d'un moment, Leila finit par demander :

- Tu es dans quel clan, au fait ? Parce que je ne t'avais jamais vue...

Bonne question, c'est vrai que Nils non plus n'avait jamais vu cette fille. C'est à partir de cette certitude qu'il tira une conclusion : si Leila, qui était du Clan de la Nuit et ne l'avait jamais vu, et si lui non plus, alors qu'il était du Clan du Rock, cela voulait tout simplement dire qu'elle appartenait au Clan des Converses. Nils se demanda brièvement qui avait donné sn nom à ce Clan.
Il garda ça pour lui, et attendit tout simplement qu'Elisa confirme son hypothèse. Comme elle ne parlait pas, Nils proposa :

- Si vous voulez on pourrait répéter dans le parc, du côté de l'espace vert un jour. Il faudrait qu'on se mette d'accord dur la chanson, et sur qui joue quoi. En fait, Elisa, tu es bien du Clan des Converses ?

Nils espérait qu'elle répondraient oui, et si c'était bien leur réponse, il comptait leur laisser choisir la chanson, car il voulait faire des choses nouvelles, et changer un peu de style de musique, à condition que ce soit joli. Mais il n'en doutait pas vraiment, car Elisa avait du goût, et Leila sûrement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Leila Castylligott
Lieutenant du Clan de la Nuit
Leila Castylligott


Messages : 184
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 28
Localisation : -2023, chemin du Glacier, Pluton

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:08

- Si vous voulez on pourrait répéter dans le parc, du côté de l'espace vert un jour. Il faudrait qu'on se mette d'accord sur la chanson, et sur qui joue quoi. En fait, Elisa, tu es bien du Clan des Converses ?

Ah, Nils ne la connaissait donc pas non plus. Comme elle n'était ni dans son clan, ni dans le sien, elle faisait forcément partie du clan des Converses. Logique.
Et il aimerait qu'ils jouent un truc ensemble. Tous les trois. Sauf que Leila n'avait absolument pas le même niveau que les deux autres. Ça ne faisait pas longtemps qu'elle avait commencé la musique, et elle n'avait jamais joué de morceau aussi complexe que ceux qu'elle venait d'écouter.

- Euh, Nils ? Perso, ça me dirait bien, sauf que je suis pas aussi douée que vous deux, et de loin. J'ai qu'un an et demi de flûte derrière moi...

Mais ça serait quand même une bonne idée. Elle aimerait beaucoup refaire de la musique, après ses longs mois sans pratiquer. Tenir sa flûte dans ses mains, déchiffrer une partition, tout cela lui manquait, mais elle ne s'en était jamais rendu compte. Jusqu'à aujourd'hui...
Elle se rappelait parfaitement l'apparence de sa flûte. En bois de poirier, elle était teinte en rouge et avait deux bagues dorées, une à l'extrémité, une vers le milieu. Elle était un peu abimée au niveau du bec, car Leila avait un jour voulu la faire essayer à sa petite sœur de 18 mois, qui avait laisser le belles marques de dents dans le bois. En y repensant, elle se dit qu'elle n'avait pas été très maligne ce jour-là.
Elle se tourna vers Nils et demanda :

- Tu pensais à quelque chose de particulier, quand tu disais qu'il faudrait "qu'on se mette d'accord sur la chanson" ?




Revenir en haut Aller en bas
Brad Tahar
Chef du Clan de la Nuit
Brad Tahar


Messages : 351
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:28

Moi perso j'attends qu' Elise réponde, vu que c'est celle qui a posté le moins de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://only-us.forumgratuit.org
Cook Wesley
Admin
Admin
Cook Wesley


Messages : 367
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 30
Localisation : Avec toi, jolie beautée ! :D /PAN/

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 12:03

    Des « Leila, tu veux bien nous dire si tu fais de la musique ? Si non c'est pas grave, au pire je t'apprendrais, avec Elisa si elle veut bien. Enfin bon, il nous faudrait quand même une réponse … » Avec des « je joue un peu de la flûte » et puis … quelque chose qui me fit sursauter : tu es de quel Clan, au fait ? Car je ne t'ai jamais vue. C'était Leila qui l'avait dit. Huuum … Papillon ? Nan mais pourquoi je pense aux papillons moi ?! Arthur. Lequel d'Arthur ? J'en connais deux. Tout deux que je n'ai jamais rencontrés. Le Roi Arthur et … n'en parlons pas de l'autre. Mais pourquoi je pense à tout sauf à répondre ?! Ah bah je viens d'y penser, là ! Ahaha que je suis une idiote ! Si Peter sondait mes pensées, il serait pété de rire malgré lui …

    -Si vous voulez on pourrait répéter dans le parc, du côté de l'espace vert un jour. Il faudrait qu'on se mette d'accord dur la chanson, et sur qui joue quoi. En fait, Elisa, tu es bien du Clan des Converses ?

    Je regardait Nils. Ah, enfin, mais il à quel pouvoir lui, on à enfin réussit à me retirer de mes pensées qui me noyaient. Bon, réfléchissons en un éclair. Il faut que je fasse une réponse posée, juste, sans erreur, et … Et voilà que Leila répond alors que j'ouvrais la bouche pour le faire moi-même. Elle disait qu'elle n'était pas très douée et n'avait qu'un an et demi d'expérience. C'est vrai que si on compare à moi … C'est mais alors, rien du tout … Moi qui est commencé à trois ans avec le clavecin … Plus ça va, plus je me rend compte que je suis vraiment une petite gosse de riche. Qu'est-ce que j'ai fait pour avoir tout ça ?! Pourquoi à-t-il fallut que je naisse dans une famille de riche … Et pourquoi je parle pas moi ? Pourquoi je n'arrête pas de penser, plutôt que de répondre à cette question ? Oui, puis à chaque fois que j'ouvre la bouche, on parle à ma place. On veut pas que je parle, c'est ça …. ? Huum … Je suis un peu vexée … Je baissai la tête. Peut-être que je suis en trop. En trop autour d'eux ? En trop dans la famille ? En trop pour Peter ? En trop dans le monde ? Non, non, non ! Pense pas à ce genre de chose, Elise ! C'est réservé au suicidaire ça ! Et tu es suicidaire ? Benn … Non, Elise, ne crois pas que tu es suicidaire, tu es folle ou quoi ?! Ben oui, mais euh …. Ben quoi « mais euh » ? Tu veux mourir. Ah non, je veux pas mourir, je verrai plus Peter ! Et puis je n'aurais peut-être plus la chance de revoir mes parents un jour ! C'est bien, Elise ! Maintenant, tu vas répondre.
    J'ouvris la bouche et … Et Leila reparle … Rah mais je peux vraiment pas en placer une ! Faut que je me calme, il faut que je me calme, ce n'est pas dans mes habitudes de m'énerver. Elle parlait de la chanson. Ce qu'entendait Nils par "qu'on se mette d'accord sur la chanson". Il ne répondit pas, alors cette fois, je pris ma chance, je n'irai pas me faire avoir. Désolée d'avance Nils pour te couper la parole …

    -Oups ! Désolée j'étais très dans mes pensées … Et puis à chaque fois que j'ai voulus parler, vous l'avez fait avant moi !

    Je ris un petit peu. Comme une idiote. Je suis vraiment une pauvre débile. Ils doivent me prendre pour une idiote … Oui, une grosse idiote … Roh faut que j'arrête avec ça ! Regarde, il fait beau, alors pourquoi toi il faudrait que tu déprimes ? Oui, alors rire, de toute façon, ça te va bien. T'as toujours été une fille à l'air joyeux, alors ça colle. C'est pas comme si tu étais une gothique super asociale …

    -Pour la musique, il doit sûrement parler du genre. Et oui, je viens d'arriver il y a quelque jours au Clan des Converses … Dans des conditions étranges d'ailleurs. Avant, j'étais restée pendant tout ce temps chez moi, enfermée. Je dois paraître idiote, mais j'ai cru qu'il y avait eu une invasion extraterrestre …

    Et je me remis encore une fois à m'esclaffer tout seule. Bête, je suis bête ! Bête, bête ! Peut-être me croient-ils folle ? Oh … Tien, c'est curieux, j'étais pourtant sûre que mes chaussures étaient rouges … Et les voilà noires … Cela me fit encore plus rire. Idiote, idiote, idiote ! Ca va pas de rire comme ça ?! Rire pour rien et aussi parce que tu viens de comprendre que tes chaussures ne sont pas rouges mais noires ? Imbécile ! Arrête de rire ! J'arrive pas …. Je ris. Je ris. Encore et encore. Pense à autre chose, je ne sais pas, moi ! Quelque chose de triste.
    Eclair d'un souvenir pas brumeux du tout.
    Argh … Nan, je vais pleurer … Pense pas à ça, continue de rire, finalement, c'est mieux que de pleurer comme une madeleine en repensant à ça.

EDIT : et zut, me suis trompée de compte >< Tant pis x)
Revenir en haut Aller en bas
http://girls-melody.forumgratuit.org
Nils Heamy

Nils Heamy


Messages : 76
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : En haut d'un arbre

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:39

- Oups ! Désolée j'étais très dans mes pensées … Et puis à chaque fois que j'ai voulus parler, vous l'avez fait avant moi !

Quand elle prononça cette phrase, Nils se fit la réflexion que cette Elisa parlait bizarrement pour son âge. Elle ne coupait pas les mots en leur milieu, et n'utilisait pas un vocabulaire familier. La seule petite faute qu'elle avait fait quand elle parlait était son "j'étais très dans mes pensées". Si ça avait été un de ses copains, Nils aurait peut-être répliqué un truc du genre : "Tu parles bien la France toi ! "
Mais Elisa était loin d'être son amie, d'abord parce que c'était une fille, et après parce que c'était la première fois qu'il la voyait. En plus, le garçon était presque sûre qu'elle l'aurait mal pris, et se serait remis à faire sa mine déconfite et coupable. Ce n'était pas dans les intentions de Nils, sa bouche resta donc fermée. Et puis, en même temps, même si Elisa avait été sa copine il n'aurait rien dit puisque Leila était là.
Elisa émit un petit rire discret, mais prit aussitôt après l'air coupable qui la caractérisait maintenant dans l'esprit de Nils. Elle continua ensuite :

- Pour la musique, il doit sûrement parler du genre. Et oui, je viens d'arriver il y a quelque jours au Clan des Converses … Dans des conditions étranges d'ailleurs. Avant, j'étais restée pendant tout ce temps chez moi, enfermée. Je dois paraître idiote, mais j'ai cru qu'il y avait eu une invasion extraterrestre …

Elle éclata à nouveau d'un rire joyeux, mais qui avait du mal à sortir de sa gorge. Nils ne rit pas, ne voyant pas ce qu'elle trouvait de drôle à la situation. Après tout le garçon avait bien mis presque 3 heures pour se rendre compte qu'il n'y avait plus personne, et encore plus pour sortir de chez lui. Mais c'est vrai qu'il n'avait pas pensé une seconde au extraterrestres. En fait, il avait toujours trouvé ces bonshommes verts ridicules et pas crédibles du tout.
Elisa rougit, sans s'arrêter de rire. Nils n'arrivait toujours pas à se joindre à son rire. Ce n'est que quand les larmes cmmencèrent à monter aux yeux de la jeune fille qu'il comprit enfin la comique de la situation. Ce n'était pas la phrase qu'elle avait prononcé, mais sa tête à cet instant, rouge, et secouée de rire. Nils éclata donc aussi, et se mit à s'esclaffer. C'est là qu'il se trouva très bête. Leila allait les prendre pour des gens de troisième zone, du genre à s'esclaffer pour un rien et à rire pour tout.
Mais il n'arrivait pas s'arrêter, le rouge lui montant au visage. Au bout d'un moment son rire finit par se calmer, comme celui d'Elisa.
C'est qu'il ne sut plus du tout quoi dire. S'excuser ? Non, inutile, et idiot. Relancer la conversation sur la musique, non plus, de toute façon il n'avait pas d'idée. Finalement il se lança, la voix un peu coincée, tout simplement parce qu'ilse sentait profondément idiot :

- Ca fait du bien de rire un peu.

Voila ! C'était dit ! Il avait prononcé les mots fatales, qui le ridiculiseraient aux yeux des deux filles, au yeux de la terre. En même temps qu'il y a-t-il de plus idiot qu'un " ça fait du bien de rire" ? Rien, surtout quand cette phrase est prononcée trois quarts d'heure après la fin du fou-rire.
Revenir en haut Aller en bas
Leila Castylligott
Lieutenant du Clan de la Nuit
Leila Castylligott


Messages : 184
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 28
Localisation : -2023, chemin du Glacier, Pluton

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:56

Leila dévisageait tour à tour les deux zigotos qui se tordaient de rire devant elle. Élisa avait dû sortir quelque chose de drôle, mais elle n'avait pas compris la blague... D'habitude, c'était elle qui riait et les autres qui ne comprenaient pas, mais ''une fois n'est pas coutume'' aurait dit sa prof de français. Enfin, son ex-prof de français.
...
Ah non !, elle n'allait pas regretter cette *censuré*... hum, petite vielle désagréable. Enfin, peut-être que si, finalement. Elle n'aurait pas cru que Mme Martin pourrait un jour lui manquer.
...
Super, elle pensait à sa prof de français quand elle était avec ses amis. Amis ? Tiens, elle ne les connaissaient que depuis à peine une heure et elle les considéraient déjà comme des amis. Alors qu'avant, c'était tout juste si elle approchait ceux de sa classe qu'elle connaissait depuis la maternelle. Tout avait vraiment changé, et elle ne parlait pas seulement des disparitions.
Ah, tiens, il ne rigolaient plus. Élisa avait encore les larmes aux yeux, mais Nils semblait très mal à l'aise. Parce qu'elle était la seule à ne pas rire ? Elle ne voulait pas avoir l'air coincée, ou indifférente aux yeux de ses nouveaux... camarades. Finalement, Nils lâcha :

- Ca fait du bien de rire un peu.


Le ton qu'il avait pris, et la grimace qui avait accompagnée sa tirade furent les ''éléments déclencheurs'' (comme dirait Mme Martin). Elle explosa littéralement de rire, et en voyant la mine déconfite du garçon se mit à rigoler de plus belle. Quand elle se fut (un peu) calmée, entre deux hoquets, elle dit :

-Oui, t'as bien raison, mais j'aimerais bien que vous m'expliquiez ce qu'il y avait de drôle, tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Knight

Elisa Knight


Messages : 61
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Dans un rêve %D comme tout le monde, quoi, ahaha /sors/

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 23:41

|| Prem's cette fois \0/ //PAN// ||
|| Leila >> la prof de Leila me fait trop penser à ma mère:OOO //PAN// ||

    Nils se mit tout à coup à rire aussi. Ce qui, je ne sais pourquoi, cela me fit encore plus rire. C'est bien de rire, mais au bout d'un moment, on s'étouffe. Et moi, je m'étouffai tout en riant aux éclats. On aurait dit un fou machiavélique qui avait réussit à gouverner sur le monde. Puis je me calmais peu à peu, tout comme Nils. Quand on fut bien calmés -quoique, des fois, j'avais des petits rires qui venaient- Nils lâcha un « Ça fait du bien de rire un peu ». Je ne répondis pas, mais le regardai tout à coup avec un air sérieux. Je hochai discrètement de la tête et essayais à présent de résoudre un gros problème : pourquoi à-t-il rit ? Et puis le rictus qu'il à fait ! Alala ! J'avais malgré mon air sérieux des fossettes, mais je me retenais de sourire. Leila, elle, n'avait pas rit. Et c'est là que paf ! Elle se mit tout à coup à rire ! Ça avait explosé d'un coup. Elle réussit à sortir « Oui, t'as bien raison, mais j'aimerais bien que vous m'expliquiez ce qu'il y avait de drôle, tout à l'heure... » et se calma vraiment peu après.
    Je lui fichu personnellement, un gros blanc, car je réfléchissait sur le pourquoi de Nils à rit. Leila à en plus posé la même question … à peu près. Peut-être parce qu'il m'a trouvé idiote … ? Non, non, il est gentil. Enfin je crois. Et puis la réalité ne pourra qu'en rester la même on peut être gentil et rire de la débilité de quelqu'un. Il y avait un certain silence tout à coup. Peut-être de ma faute ? Ou alors peut-être que tellement je suis concentrée que je ne les entends pas ? Ah, je ne sais pas … Je devrais donc … me déconcentrer ?

    -Un ange passe …

    Oui, bon d'accord, c'est super original de dire ça après un silence … Mais le fait est que je ne savais pas du tout quoi lui répondre. « J'ai ris parce que je me suis trouvée débile ! ». Ça parait encore plus débile. Je perdis mon air sérieux et réfléchissait à ce que je pourrai bien lui répondre. J'ai été quand même idiote sur ce coup-là, non ? A être restée pendant des semaines et des semaines – et peut-être des mois, mais je ne comptais pas- à la maison, ayant trop peur de tomber sur des martiens qui voudraient me manger. Quoique j'étais déjà sortie une fois, voir si Peter était chez lui, mais comme il n'était pas là, j'étais retournée aussi sec à la maison et m'y étais exilée. Et comme on avait une graaaaaaaande cuisine avec une graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande réserve, j'ai pu tenir jusqu'au bout. Qui sait ce que je ferais aujourd'hui si je n'avais pas osé aller fouiller un peu, chercher une once d'humanité. Je n'aurais pas été là à rire comme une imbécile de mon idiotie. Quelle ironie, la vie.

    -Ben … En fait, moi, j'ai ris car je me trouvais extrêmement sotte.

    Voilà, c'est dit. Rire de son idiotie … C'est déjà bien, de se rendre compte qu'on est idiot, ça veux dire qu'on ne l'est pas trop non plus. Je me remis à rire de cette phrase. Mais … Si on s'en rend compte de tout ça, c'est qu'en fait on est pas idiot du tout. Je me torture le crâne, là, je comprends plus rien, tout à coup ! 5+5= ? Euuh … 10. Oui. A B C D E F G H J I … … … I J K L M N O P Q … Rst ou Rts ? Rst je crois … Aaah, je comprends plus rien à rien!A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W XY Z. Je crois que c'est bon. Le mécanisme est bien remis en place. Où avais bien pu passer la Elisa super fortiche ? Mystère. Je me mis à sourire, et je ne saurais pourquoi, à part peut-être parce que je suis toujours de bonne humeur quoiqu'il arrive, au final ~~


|| Je pensais que j'allais avoir de la méga-inspi, mais tout à coup, aspirée ! >< ||
Revenir en haut Aller en bas
Nils Heamy

Nils Heamy


Messages : 76
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : En haut d'un arbre

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:59

- Oui, t'as bien raison, mais j'aimerais bien que vous m'expliquiez ce qu'il y avait de drôle, tout à l'heure...

Lui expliquer ... Pourquoi il s'était mis à rire comme un idiot ? Nan, ça n'allait pas être possible. Nils n'avait pas envie de se rendre encore plus ridicule, en lui avouant qu'il riait parce qu'Elisa était drôle. En plus elle ne comprendrait pas son raisonnement, et lèverait sûrement un sourcil d'un air interrogateur. C'était le genre de chose que le garçon détestait, qu'on ne le comprenne pas, et donc qu'on le prenne après pour un idiot.
Il préféra donc se taire, comme Elisa d'ailleurs, qui ne devait pas se sentir plus fine que lui. Le silence s'éternisa, de plus en plus lourd. Nils ne trouvait rien à dire. Finalment ce fut Elisa qui le brisa, d'une manière très intelligente du point de vue de Nils, puisqu'ele se servit justement de ce silence pour y mettre fin .

- Un ange passe …

Nils regretta de ne pas y avoir pensé avant, mais se dit qu'après tout dans sa bouche cette expression aurait sûrement prit un caractère imbécile. Ce n'était pas plus mal que ce soit Elise qui l'ai dit ....
Le truc c'est que Nils ne savait pas du tout que répondre à ça. En fait, habituellement quand quelqu'un prononce cette phrase c'est lui qui continue la conversation.
Nils carressa Fripouille, qui ronronna encore un peu plus fort. Puis il sourit.
* Il faut que j'arrête de me prendre la tête dés que je suis en présence d'une fille ...*

- Ben … En fait, moi, j'ai ris car je me trouvais extrêmement sotte, dit Elisa de sa voix douce.

Elle s'était donc décidée à le dire finalement. Et toujours ce langage soutenu, comme si elle s'adressait à des adultes. Cette fille était vraiment étrange. Nils tourna la tête vers Leila, guettant sa réaction.
Elle ne dit rien, ce que Nils prit comme un encouragement à s'expliquer lui aussi. Elisa avait finit par avouer, alors pourquoi pas lui ?
* Parce que quand c'est moi qui dit quelque chose ça a tendance à tourner au ridicule ...*

- Moi, je riais parce que je trouvais Elisa très drôle.

Et voila ... encore une phrase malheureuse qui allait le couvrir de ridicule. Vite, il fallait trouver autre chose. Un truc intelligent de préférence.
* Oui, j'ai trouvé ! Je vais parler de la musique. Ce sujet de conversation au moins lui il n'est pas idiot !*

- Et sinon pour notre groupe-là, je propose qu'on réfléchisse chez nous à la question du où, quand, quoi et comment, et qu'on en reparle ensuite. Ma chambre est dans la salle 352. Et puis sinon on se parle au self.

Et ba voila, ça c'est intelligent. En plus c'est utile pour la suite. Nils se sourit à lui-même, signe qu'il était content de lui. Son petit chat s'étira, comme si il devinait que son maître allait partir. Puis il vint se frotter contre la jambe de Nils, qui rendit son violon à Elisa. Il mit ensuite sa guitarre sur son dos, et Fripouille vint se nicher au creux de son cou. Du coup Nils entendait son ronronnement encore plus fort que d'habitude.
Quand tout ça fut fait, il se tourna vers les deux autres.

- Bon ba moi j'y vais. On se voit au collège ! Salut !

Nils sortit du kiosque, et traversa rapidement le parc. Arrivé au portail, il l'escalada en vitesse, et se promit au passage de chercher la clef qui l'ouvrait, un jour où il aurait le temps. Le garçon regagna ensuite le collège. Il en était toujours aussi fière, de ce grand et ancien bâtiment, qui abritait touts les rescapés de cette étrange nuit.
Nils passa le portail, et prit les escaliers qui menaient à sa chambre. Il avait envie de lire un peu. Le garçon s'installa donc confortablement sur son lit, et prit le bouquin posé sur sa table de nuit. C'était un livre de science fiction, avec plein d'expèriences sur des enfants. Ceux-ci arrivaient finalement à s'échapper et à retrouver leur parents. Le genre de truc qui n'arrive jamais dans la réalité mais qui est agréable à lire . Le garçon soupira d'aise, et se plongea dans sa lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Seven Just-Number

Seven Just-Number


Messages : 36
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : Quelque part, bout d'chou !

La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:41

J'adore l'ironie de la fin xDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Brad Tahar
Chef du Clan de la Nuit
Brad Tahar


Messages : 351
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:00

C'est un peu près le seul passage du RP qui est intéressant ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://only-us.forumgratuit.org
Jamy Swann
Admin
Admin
Jamy Swann


Messages : 273
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 29
Localisation : Dans la forêt avec les trolls, car c'est là où est ma place \o/

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:04

J'aime l'allusion aussi oyéman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question est : pourquoi au kiosque ? Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La question est : pourquoi au kiosque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Only us :: Coin RP :: La ville :: Le Parc-
Sauter vers: