Only us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Saison | Automne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La question est : pourquoi au kiosque ?

Aller en bas 
+3
Elisa Knight
Leila Castylligott
Nils Heamy
7 participants
AuteurMessage
Nils Heamy

Nils Heamy


Messages : 76
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : En haut d'un arbre

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:59

- Oui, t'as bien raison, mais j'aimerais bien que vous m'expliquiez ce qu'il y avait de drôle, tout à l'heure...

Lui expliquer ... Pourquoi il s'était mis à rire comme un idiot ? Nan, ça n'allait pas être possible. Nils n'avait pas envie de se rendre encore plus ridicule, en lui avouant qu'il riait parce qu'Elisa était drôle. En plus elle ne comprendrait pas son raisonnement, et lèverait sûrement un sourcil d'un air interrogateur. C'était le genre de chose que le garçon détestait, qu'on ne le comprenne pas, et donc qu'on le prenne après pour un idiot.
Il préféra donc se taire, comme Elisa d'ailleurs, qui ne devait pas se sentir plus fine que lui. Le silence s'éternisa, de plus en plus lourd. Nils ne trouvait rien à dire. Finalment ce fut Elisa qui le brisa, d'une manière très intelligente du point de vue de Nils, puisqu'ele se servit justement de ce silence pour y mettre fin .

- Un ange passe …

Nils regretta de ne pas y avoir pensé avant, mais se dit qu'après tout dans sa bouche cette expression aurait sûrement prit un caractère imbécile. Ce n'était pas plus mal que ce soit Elise qui l'ai dit ....
Le truc c'est que Nils ne savait pas du tout que répondre à ça. En fait, habituellement quand quelqu'un prononce cette phrase c'est lui qui continue la conversation.
Nils carressa Fripouille, qui ronronna encore un peu plus fort. Puis il sourit.
* Il faut que j'arrête de me prendre la tête dés que je suis en présence d'une fille ...*

- Ben … En fait, moi, j'ai ris car je me trouvais extrêmement sotte, dit Elisa de sa voix douce.

Elle s'était donc décidée à le dire finalement. Et toujours ce langage soutenu, comme si elle s'adressait à des adultes. Cette fille était vraiment étrange. Nils tourna la tête vers Leila, guettant sa réaction.
Elle ne dit rien, ce que Nils prit comme un encouragement à s'expliquer lui aussi. Elisa avait finit par avouer, alors pourquoi pas lui ?
* Parce que quand c'est moi qui dit quelque chose ça a tendance à tourner au ridicule ...*

- Moi, je riais parce que je trouvais Elisa très drôle.

Et voila ... encore une phrase malheureuse qui allait le couvrir de ridicule. Vite, il fallait trouver autre chose. Un truc intelligent de préférence.
* Oui, j'ai trouvé ! Je vais parler de la musique. Ce sujet de conversation au moins lui il n'est pas idiot !*

- Et sinon pour notre groupe-là, je propose qu'on réfléchisse chez nous à la question du où, quand, quoi et comment, et qu'on en reparle ensuite. Ma chambre est dans la salle 352. Et puis sinon on se parle au self.

Et ba voila, ça c'est intelligent. En plus c'est utile pour la suite. Nils se sourit à lui-même, signe qu'il était content de lui. Son petit chat s'étira, comme si il devinait que son maître allait partir. Puis il vint se frotter contre la jambe de Nils, qui rendit son violon à Elisa. Il mit ensuite sa guitarre sur son dos, et Fripouille vint se nicher au creux de son cou. Du coup Nils entendait son ronronnement encore plus fort que d'habitude.
Quand tout ça fut fait, il se tourna vers les deux autres.

- Bon ba moi j'y vais. On se voit au collège ! Salut !

Nils sortit du kiosque, et traversa rapidement le parc. Arrivé au portail, il l'escalada en vitesse, et se promit au passage de chercher la clef qui l'ouvrait, un jour où il aurait le temps. Le garçon regagna ensuite le collège. Il en était toujours aussi fière, de ce grand et ancien bâtiment, qui abritait touts les rescapés de cette étrange nuit.
Nils passa le portail, et prit les escaliers qui menaient à sa chambre. Il avait envie de lire un peu. Le garçon s'installa donc confortablement sur son lit, et prit le bouquin posé sur sa table de nuit. C'était un livre de science fiction, avec plein d'expèriences sur des enfants. Ceux-ci arrivaient finalement à s'échapper et à retrouver leur parents. Le genre de truc qui n'arrive jamais dans la réalité mais qui est agréable à lire . Le garçon soupira d'aise, et se plongea dans sa lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Seven Just-Number

Seven Just-Number


Messages : 36
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : Quelque part, bout d'chou !

La question est : pourquoi au kiosque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:41

J'adore l'ironie de la fin xDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Brad Tahar
Chef du Clan de la Nuit
Brad Tahar


Messages : 351
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:00

C'est un peu près le seul passage du RP qui est intéressant ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://only-us.forumgratuit.org
Jamy Swann
Admin
Admin
Jamy Swann


Messages : 273
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 29
Localisation : Dans la forêt avec les trolls, car c'est là où est ma place \o/

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

La question est : pourquoi au kiosque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:04

J'aime l'allusion aussi oyéman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question est : pourquoi au kiosque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question est : pourquoi au kiosque ?   La question est : pourquoi au kiosque ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La question est : pourquoi au kiosque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Only us :: Coin RP :: La ville :: Le Parc-
Sauter vers: