Only us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Saison | Automne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Solitude interrompue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jane Coal
Membre du Clan de la Nuit
Jane Coal


Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Veuillez rappeler plus tard. Mon âme n'est pas disponible pour le moment.

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

Solitude interrompue Empty
MessageSujet: Solitude interrompue   Solitude interrompue Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:36

Jane était seule. Et comme à son habitude, elle chantait. Elle profitait toujours de sa solitude pour exercer sa voix. Sa voix douce et légèrement aiguë, étouffée par l'épaisseur de la forêt où elle se trouvait. Cette magnifique forêt... Qui activait ses cinq sens... L'odeur des champignons... du sol légérement humide - cause d'une courte averse qui venait de se terminer ; le bruit des petits Animaux courant dans tous les sens à son approche... de ses pas, dirigés par l'instinct ; le toucher de ces branches plus ou moins épineuses, dans lesquelles elle essayait de se frayer un chemin ; le goût de ses fruits rouges, extrêmement sucrés : les fraises des bois ; et enfin, la vue de ce merveilleux paysage qu'est une forêt.
Cette forêt était remplie de souvenirs pour elle... Combien de fois était-elle venue y jouer avec sa grande cousine ! Elle commençait sérieusement à se demander si elle la reverrait un jour... Ainsi que tous les autres membres de sa famille... Finalement... Ce n'était peut-être pas un horrible cauchemar... Peut-être était-elle réellement éveillée ! Son amour des Sciences mettait continuellement cette question en doute... Peut-être sa mère avait-elle raison...
- Ne sois pas trop mathématique, ma chérie ! Je suis sûre que le monde est rempli de choses inexplicables !
Impossible. Il y avait forcément une explication.
Elle continuait à marcher lentement... Quand son chant, reflétant sa nostalgie, fut stoppé net par un bruit inhabituel. Elle sentait qu'elle n'était plus seule dans cette forêt... Et encore une fois, elle se sentait prise au piège. Combien de fois les gens interrompaient son chant ! Combien de fois elle avait sursautée ! Elle réagissait comme si sa voix était quelque chose qui devait être caché. Un véritable secret. Elle détestait qu'on puisse l'entendre, et ainsi la juger... Elle cherchait autour d'elle... Qui était-ce ? Et... La suivait-on depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamy Swann
Admin
Admin
Jamy Swann


Messages : 273
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 29
Localisation : Dans la forêt avec les trolls, car c'est là où est ma place \o/

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

Solitude interrompue Empty
MessageSujet: Re: Solitude interrompue   Solitude interrompue Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:56

J'avançais lentement à travers les feuillages humides et odorants, trempés par une averse furtive, que le soleil projetaient à présent comme une ombre émeraude sur le sol. J'arrivais devant un arbre élevé au tronc entouré de lierre grimpant. Sûrement un pin, c'est à dire parfait pour faire de l'escalade. J'entamai l'ascension de l'arbre avec souplesse en prenant garde de ne pas glisser sur les branches détrempées par la pluie. Le sommet du pin surplombant les autres végétaux offrait une vue splendide sur le soleil matinal et la forêt. Cette dernière est un endroit peu fréquenté où on peut être certain de pouvoir se retrouver relativement seul.
Relativement.

C'est à l'instant même où je m'asseyais sur une branche en haut de mon perchoir que me parvint une voix lointaine. Elle chantait. Pas un air qui m'était connu cependant mais c'était sans nul doute un son particulièrement beau. La voix était aussi cristalline que la mienne mais nettement plus aigue... Et de plus en plus proche. Je scruptais en dessous de moi à travers les branches et fini par distinguer une silhouette élancée avançant au milieu des troncs. J'avoue avoir était fascinée par ses cheveux noir de jai étincelants, jouant avec les rayons du soleil et tombant en cascade dans son dos. Je sautais au dessus de la cime des arbres et me réceptionnait discrètement à quelques troncs de là pour m'approcher de cette mystérieuse fille brune à la voix si mélodieuse. Si seulement j'arrivais à m'approcher de quelques mètres encore pour voir son minois...

Je renouvelais mon saut mais la réception se fit sur une branche trempée, si bien que je glissai et chutais dangeureusement en laissant échapper un exclamation de surprise à peine audible à cette hauteur. Je saisi une branche dans ma chute et m'y cramponnai de toutes mes forces d'une main. Je me retrouvais ainsi, comme une cruche, accrochée d'une unique main à une branche dans la cime d'un arbre. Le chant ne s'interrompit pas, ce qui signifiait que l'on ne m'avait certainement pas entendu. Il était trop tôt pour "Ouf". L'écorce était visqueuse et je sentais avec effroi ma main glisser lentement. Les jointures de ma main lachèrent l'écorce et je tombai en marmonnant une floppée de jurons. Cette fois cependant, les branches me cinglaient les membres et le visage en m'égratignant. Je me retournai avec une rapidité typiquement féline et atterri sur le sol après une chute plutôt vertigineuse.
Le bruit provoqué fut suffisement fort pour attirer l'attention de la jeune inconnue qui cessa brusquement de chanter et se retourna avec nervosité vers moi. Je fus satisfaite de voir son visage fin et ses yeux noirs brillants pour l'instant surtout de méfiance. Je peux comprendre que de voir une fille tomber de nulle part juste derrière vous avec une lèvre fendue et l'air d'avoir rencontré un bataillon de chats barbares puissent rendre méfiant...
Revenir en haut Aller en bas
Jane Coal
Membre du Clan de la Nuit
Jane Coal


Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Veuillez rappeler plus tard. Mon âme n'est pas disponible pour le moment.

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

Solitude interrompue Empty
MessageSujet: Re: Solitude interrompue   Solitude interrompue Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:36

Soudain, son regard furtif croisa celui d'une autre. Restant muette, ses yeux noirs cachaient extrêmement bien son mélange de peur et colère, l'exprimant par une simple méfiance. Après avoir dévisager quelques courtes secondes celle qui lui faisait face, elle apaisa son esprit : ce visage ne lui était pas inconnu. Il était cependant impossible pour elle d'y poser un nom. Peut-être ne l'avait-elle jamais su...
Elle voulait s'approcher... N'osait pas...
De là où elle était, elle put cependant apercevoir que cette fille avait la lèvre fendue... Son esprit secouriste prit rapidement le dessus, et elle lança :
- Tu es blessée ?
Elle se surprit alors elle-même d'avoir pu sortir trois mots, et de n'éprouver plus aucun sentiment négatif. Désormais, elle pouvait observer plus calmement la jeune fille qui se trouvait à quelques pas d'elle. Elle était grande, mince. D'une minceur telle, qu'elle laissait deviner une grande souplesse. Son visage délicat était mis en valeur par le contraste entre son teint mat et ses dents très blanches.
Jane soupira intérieurement quand elle se rendit compte de l'humeur lunatique dont elle pouvait parfois faire preuve... Elle reprit cependant très vite ses esprits, voulant prêter toute son attention à la réponse qu'on allait lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Jamy Swann
Admin
Admin
Jamy Swann


Messages : 273
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 29
Localisation : Dans la forêt avec les trolls, car c'est là où est ma place \o/

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

Solitude interrompue Empty
MessageSujet: Re: Solitude interrompue   Solitude interrompue Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:51

La fille me regardait avec un regard étrange et indécis, comme partagée. Elle esquissa un pas pour s'approcher puis s'arrêta dans son élan. Je me retins de lâcher un "Je mords pas, promis". Je vis son regard hésitant me détailler de haut en bas puis sa méfiance s'effacer peu à peu.
Sa voix douce et cristalline retentit à travers les hauteurs des arbres :

" Tu es blessée ?"

Blessée ? Je n'avais qu'une lèvre fendue un peu engourdie et des égratignures sans importance. Je me redressai en époussetant les épines, les brindilles et les feuilles de mes vêtements en esquissant un sourire.

" Non, tout va bien, rien de cassé..."

Je dénouai puis secouai mes cheveux frisés pour les débarrasser des résidus accrochés et m'avançai vers la jeune fille aux cheveux de jais. J'essuyai ma main salie par la résine avant de lui tendre.

"Salut, moi c'est Jam..., tentai-je, je crois ne t'avoir jamais vu auparavant..."
Revenir en haut Aller en bas
Jane Coal
Membre du Clan de la Nuit
Jane Coal


Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Veuillez rappeler plus tard. Mon âme n'est pas disponible pour le moment.

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

Solitude interrompue Empty
MessageSujet: Re: Solitude interrompue   Solitude interrompue Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:41

- Non, tout va bien, rien de cassé...
Jane sentit que sa question avait surpris son destinataire.
*Voir une fille arriver de nulle part, tout d'un coup, au sol, avec plein d'égratinures, n'est pas ce qu'il y a de plus habituel pour moi !* pensait-elle.
Elle finit par en être amusée. *Quelle drôle de situation !*
- Salut, moi c'est Jam... je crois ne t'avoir jamais vu auparavant...
Jane était soulagée. Elle détestait commencer les présentations ! Elle lui répondit désormais sans hésitation.
- Je suis Jane Coal, enchantée ! répondit-elle, joyeuse de savoir enfin le nom de cette mystérieuse jeune fille, qui ne lui était définitivement pas inconnu. Il me semblait t'avoir déjà vu quelque part... Mais... C'est possible que je me sois trompée ! En tout cas, nous n'avions jamais été présentées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitude interrompue Empty
MessageSujet: Re: Solitude interrompue   Solitude interrompue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude interrompue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Only us :: Coin RP :: Extérieur de la ville :: La forêt-
Sauter vers: