Only us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Saison | Automne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rencontre (Jane)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leila Castylligott
Lieutenant du Clan de la Nuit
Leila Castylligott


Messages : 184
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 28
Localisation : -2023, chemin du Glacier, Pluton

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

Rencontre (Jane) Empty
MessageSujet: Rencontre (Jane)   Rencontre (Jane) Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:43

Quarante hommes en blancs étaient couchés sur le pavé.
On croyait voir un champ de neige. Les hirondelles frôlaient les corps en sifflant. Ils étaient des milliers à regarder ce spectacle. Notre-Dame de Paris étendait son ombre sur la foule assemblée.
Soudain, tout autour, la ville parut se recueillir.
Vango avait le front contre la pierre. Il écoutait...


Un bruit de porte (le grincement très caractéristique de la porte d'un certain C.D.I. qui n'avait pas vu de documentaliste depuis un petit bout de temps), puis des bruits de pas, lents, mal assurés. Et pour finir un bruit de coup, suivi d'un juron absolument pas étouffé. Suffisamment de bruits insolites en ce lieu pour que Leila se décide à fermer son livre. Elle venait pourtant tout juste de l'ouvrir, et après l'avoir cherché pendant une bonne demie-heure parmi les nombreux rayons, elle aurait bien aimé en lire plus que quelques lignes... Elle se leva néanmoins, se demandant qui avait bien pu se prendre l'étagère de l'entrée. Après s'être cogné deux ou trois fois, on faisait généralement plus attention à ce coin pointu qui dépassait de la rangée. Au temps ou il y avait encore des professeurs et une C.P.E. très à cheval sur la sécurité, le meuble avait été pourvu d'un cache-coin en caoutchouc, comme ceux que l'on trouvait sur les bureaux en maternelle. Aujourd'hui (la colle n'étant pas très efficace) il était tombé et les ex-élèves pressés qui entraient dans la bibliothèque en ressortaient souvent avec une bosse sur le front. Enfin..."aujourd'hui" désignait plutôt les premières semaines après le Disparition. Plus personne ne s'y cognait plus, désormais. Et c'était bien ça qui l’intriguait.
Parenthèse fermée.
Leila contourna un rayon et tomba nez à nez avec une grande fille brune qu'elle ne reconnaissait pas. La fille eu un mouvement de recul en la voyant surgir de derrière une étagère. Leila la détailla de plus près. Un chignon, des yeux très noirs... Non, décidément, ce visage ne lui disait rien. Une nouvelle arrivée ? Dans quel clan ? *On verra ça plus tard. D'abord, les présentations*
Elle sourit.

- Salut ! Je m'appelle Leila, et toi ? Je ne t'avais jamais vue... Ça ne fait pas longtemps que tu es ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Jane Coal
Membre du Clan de la Nuit
Jane Coal


Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Veuillez rappeler plus tard. Mon âme n'est pas disponible pour le moment.

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

Rencontre (Jane) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (Jane)   Rencontre (Jane) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 20:37

Raaah... Cette envie de travailler qui me prend ! Je me demandais bien où j'allais pouvoir la combler... CDI ! Mais oui... Exos de Scieeences ! Wait me !

Je me dirigeais donc vers le CDI... où je n'avais jamais été encore, moi et mon amour de la lecture...

Je poussai la porte lentement... J'avançai doucement... Scrutant ce lieu sombre qui semblait ne plus être souvent fréquenté... Peur de ne pas être seule... Car mieux vaut être seul que mal accompagné !

- ****** !

Ouups... Alors ça... C'est sorti tout seul ! Je venais de me prendre le coin de l'étagère de l'entrée en plein dans le front... Ca fait pas plaisir ! Quel boulet ! Je regarde toujours où je mets les pieds... Mais je crois que j'oublie que je suis grande...

Bruit de chaise tirée... *Au secours, j'ai réveillé le gardien du CDI !!* Je m'imaginais déjà en face d'un grand gaillard qui allait me punir pour ma vulgarité... Et... Me condamner à lire trois romans sans interruption... *Nooon ! Vous ne pouvez pas me faire çaaaaaaa !*

Mon gardien apparut devant moi. Il n'était pas réellement comme je l'imaginais... Un peu moins grand peut-être... Plus maigre aussi... Les cheveux légèrement plus longs... Les yeux un peu plus verts... Enfin, un peu plus féminin quoi !

- Salut ! Je m'appelle Leila, et toi ? Je ne t'avais jamais vue... Ça ne fait pas longtemps que tu es ici ?

Un peu moins gentil aussi... Rah la la... Moi et mon imagination...

Une fois que j'eus dévisagé la jeune fille qui me faisait face, je me réjouis finalement de ne pas être seule ! J'étais sûre que nous pourrions devenir amies ! Enfin... Ne jamais se fier aux apparences ! Mais déjà, elle ne faisait pas partie de ces filles superficielles recouverte d'une trentaine de couches de divers produits de beauté...

- Moi, c'est Jane ! Non, en effet, ça ne fait pas longtemps que je viens d'arriver... Je suis plus rassurée ici, là où j'étais avant, il n'y avait plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
Leila Castylligott
Lieutenant du Clan de la Nuit
Leila Castylligott


Messages : 184
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 28
Localisation : -2023, chemin du Glacier, Pluton

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

Rencontre (Jane) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (Jane)   Rencontre (Jane) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:06

La fille la dévisageait, l'air apparemment surprise de ce qu'elle voyait. Leila ne comprenait pas trop ce qu'il y avait d'étonnant, mais bon. Puis le visage de l'inconnue se fendit d'un large sourire et elle dit :

- Moi, c'est Jane ! Non, en effet, ça ne fait pas longtemps que je viens d'arriver... Je suis plus rassurée ici, là où j'étais avant, il n'y avait plus personne...


Leila se sentit rassurée. Elle n'avait pas déjà croisé cette fille en l'ayant oublié. Elle se demanda pourquoi elle était venue au C.D.I. Si elle, elle venait d'arriver dans un collège inconnu, elle serait partie illico chercher les livres, mais elle avait compris depuis longtemps que tout le monde ne partageait pas sa passion, et si lea bibliothèque était pour elle symbol de bonheur, certain la considérait comme un lieu à éviter à tout prix (pour ne pas citer quelques charmants garçons qu'elle connaissait). Mais la jeune fille -Jane, puisque c'était son prénom- n'était sûrement pas venue ici pour faire des exercices de maths...

- Tu venais chercher qu'elque chose de spécial ? Parce que si je peux t'aider... Je ne suis pas la gardienne du C.D.I., mais depuis le temps que j'y viens, je commence à le connaître !

Elle espérait que Jane cherchait un roman, du genre Bottero, et qu'elles pourraient discuter bouquin !

(désolée, c'est vraiment pas long, mais je suis en manque total d'inspiration... Tout épuisé...)
Revenir en haut Aller en bas
Jane Coal
Membre du Clan de la Nuit
Jane Coal


Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Veuillez rappeler plus tard. Mon âme n'est pas disponible pour le moment.

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

Rencontre (Jane) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (Jane)   Rencontre (Jane) Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:52

- Tu venais chercher quelque chose de spécial ? Parce que si je peux t'aider... Je ne suis pas la gardienne du C.D.I., mais depuis le temps que j'y viens, je commence à le connaître !

Ouf... Ce n'était pas la gardienne du CDI ! Mais aurait-elle une imagination aussi grande que la mienne pour me faire cette remarque ?

Je répondis très naturellement à sa question :

- En fait, je suis venue là pour faire des exos de Sciences ! Ca fait super longtemps que j'en ai pas fait. Ca me manque !

Leila équarquilla ses yeux verts comme elle ne l'avait peut-être jamais fait... Puis sembla vite reprendre une attitude normale... Sûrement qu'elle essayait de ne pas paraître surprise, pour ne pas que je me sente ... bizarre... Euh, c'était trop tard... Je m'y étais fait à l'idée depuis quelques années maintenant... Enfin... J'avais oublié que les exos de Sciences ne plaisaient pas à tout le monde...

- Ah... Euh... Bon... C'est que j'adore les cours en fait !

N'ai-je rien trouvé de mieux à dire pour rattraper le coup... C'est réellement moi qui ait dit ça ?! Est-ce que je croyais vraiment que c'était comme ça que j'allais passer pour quelqu'un d'à peu près normal ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Leila Castylligott
Lieutenant du Clan de la Nuit
Leila Castylligott


Messages : 184
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 28
Localisation : -2023, chemin du Glacier, Pluton

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

Rencontre (Jane) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (Jane)   Rencontre (Jane) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:39

- En fait, je suis venue là pour faire des exos de Sciences ! Ca fait super longtemps que j'en ai pas fait. Ca me manque !

Première réaction : s'écrier " C''est une blague ? ". Nan, mauvaise idée. Jane n'avait pas l'air de plaisanter.
En tout cas pour Bottero c'était rapé.
Leila de contenta donc d'ouvrir de grands yeux ahuris. Elle n'était pas mauvaise élève, aimait bien l'école, lisait beaucoup mais jamais elle ne serait venue faire des exos comme ça, parce qu'elle en avait envie. Puis elle se souvint que, quelques instants auparavant, elle s'était dit que Jane n'était sûrement pas venue ici pour faire des exercices de maths...elle n'était pas si loin que ça, en fait.
Devant son air étonné, Jane avait ajouté :

- Ah... Euh... Bon... C'est que j'adore les cours en fait !

Re-blanc. Jane avait l'air toute génée... Leila se mit soudain à rire. Ce n'était plus elle qui fesait une drôle de tête, maintenant. Devant l'expression de la jeune fille, elle s'expliqua, entre deux quintes de fou rire.

- Quand je pense qu'ils me trouvaient bizarre, au collège, parce que je sortait des livres à la pause et que j'écoutait en cours ! J'aurais bien voulu voir leurs têtes si je m'étais mise à faire des exos en rab' !

Elle se remit à rigoler, sous l'oeil stupéfait de Jane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre (Jane) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (Jane)   Rencontre (Jane) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre (Jane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Coal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Only us :: Coin RP :: Le collège :: La Bibliothèque-
Sauter vers: