Only us
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Saison | Automne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leila Castylligott
Lieutenant du Clan de la Nuit
Leila Castylligott


Messages : 184
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 28
Localisation : -2023, chemin du Glacier, Pluton

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa) Empty
MessageSujet: Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa)   Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa) Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:58

Leila regardait les arbres parés de leurs couleurs d'automne. Elle admira les dégradés de jaunes et d'oranges, ramassa une grande feuille qui oscillait entre le rouge et le vert, et sourit en voyant détaler un écureuil entre les branches d'un châtaigner.
Le vent était frais, mais cela ne la dérangeait pas. Avant, avant la disparition (pardon : le début du rêve) elle se baignait par tous les temps. Quand elle partait en vacances chez sa grand-mère, en Bretagne, elle traitait ses sœurs de frileuses et allait se baigner seule dans l'Atlantique. Elle sentit monter en elle une pointe de nostalgie. Penser à sa famille lui était toujours douloureux. Elle de demandait se qu'il se passait, dans le monde réel, et si elle leur manquait autant qu'ils lui manquaient.
Rangeant dans un coin de sa tête ses souvenirs d'avant, elle s'intéressa au lac. Tandis qu'elle contemplait les eaux calmes, essayant d'imaginer la vie à l'intérieur, une idée, une envie s'insinua dans son esprit. Elle hésita. Mais pourquoi pas, après tout ?
Elle s'approcha du lac. Jetant un coup d’œil autours d'elle pour vérifier qu'il n'y avait personne dans les parages, elle posa son blouson, son pull puis son pantalon. Là, jambes nues et en tee-shirt, elle se dit que, même si elle avait rarement froid, elle aurait bien apprécié quelques degrés de plus. Tant pis, maintenant qu'elle avait commencé, autant aller jusqu'au bout. Elle s'avança jusqu'au bord, et enleva ses chaussures. Elle entra un pied, deux pieds.
* A ce rythme-là, j'y serais encore à Noël ! * pensa-t-elle.
D'un coup, elle se laissa tomber. L'eau était plus froide qu'elle ne s'y attendait, elle se releva immédiatement. Mais maintenant qu'elle était mouillée, le vent la gênait plus que le froid de l'eau. Elle se mit donc à nager, s'habituant rapidement à la température.
* Pas une si mauvaise idée, finalement, cette baignade...*
Elle s'éloignait du bord, quand une voix s'éleva.


Dernière édition par Leila Castylligott le Sam 5 Nov 2011 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nils Heamy

Nils Heamy


Messages : 76
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : En haut d'un arbre

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa)   Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:31

    Il était exactement 11h. Nils était en route pour sa baignade au lac. C'était une habitude chez lui de se baigner dans cette étendue d'eau glaciale. L'été en fait, il préférait aller à la piscine, ou à la plage. Le garçon aimait bien le lac, parce que l'eau n'était pas si froide que ça. Et puis il y avait de drôles d'algues, des herbes qui dépassaient pour former d'étranges de petites forêts, que Nils aimait bien.Il y avait aussi des grenouilles, des poissons, des espèces de verres de vase qui vivaient dans la vase justement, et en plus de ça tous les oiseaux qui chantaient, puisqu'après tout le lac restait en pleins milieu de la forêt.
    Une petite chose que je ne vous ai pas dit, c'est que Nils était assez stressé, alors que c'était normalement un lieu de détente. Normal, il avait glissé à Elisa que si elle voulait le voir il allait au lac. Bon, il n'avait pas dit d'heure ni rien du tout, donc peut-être qu'elle ne viendrait pas. Ou peut-être même qu'elle n'avait pas envie de le voir, et qu'elle était tout simplement restée bien au chaud au collège. Toujours est-il que Nils avait très envie de la voir. En plus si elle venait il pourrait en profiter pour lui demander son numéro de chambre. Au moins il ne serait plus obligé d'attendre que le hasard les réunisse. D'ailleurs en parlant de rencontre par hasard, Nils eut une pensée pour Leila, cette fille qu'il avait rencontré au parc. Avec Elisa, ils avaient parlés de fonder un groupe tout ça, mais ça ne s'était pas vraiment fait. En tout cas elle était sympa, et Nils espérait avoir l'occasion d'apprendre à mieux la connaître.

    Nils marchait droit devant lui. Ses jambes connaissaient le chemin par coeur, et il pouvait laisser vagabonder son esprit vers Elisa. Parce que c'était quand même à elle à qui il pensait le plus. Leur rencontre dans le grenier avait tout simplement été ... Magique ! En tout cas il espérait vraiment qu'elle allait venir.
    C'était un jour venteux, mais Nils s'en fichait complètement. Il se baignerait, un point c'est tout. Autour de lui, les feuilles tombaient lentement, portées par le vent. Nils en recevait parfois une dans les cheveux, mais elle s'en allait la plupart du temps assez rapidement, grâce au vent. Cette fois-ci une feuille atterrit dans sa main. Elle était rouge /orange, et virait un peu au doré sur les bords. Bientôt elle serait toute sèche. Nils sourit, et la relâcha, la laissant virevolter jusqu'au sol.
    Après encore quelques minutes de marche, il attégnit le lac. Sa surface ondulait, et quelques feuilles étaient posées sur cette étendue trouble. Nils se fit la réflexion qu'on aurait dit que le lac avait des rides. Des rides très jolies certes, mais des rides quand même.

    Il enleva ses vêtements, pour ne rester qu'en maillot de bain. Il frissonna un peu, tout en souriant. Nils regarda ensuite autour de lui, cherchant Elisa des yeux. Ne la voyant pas, il décida de l'attendre dans l'eau, ou de ne pas l'attendre du tout. Comme d'habitude, il monta dans un arbre qui surplombait le lac, là où l'eau était profonde.
    Et il plongea. La différence de température entre l'extérieur et l'eau était saisissante. Tout les membres de Nils s'engourdirent, tandis qu'il remontait à la surface. Après un bain comme ça, Nils se sentait près à tout faire. Là, il sentait circuler son sang dans ses veines, et cette sensation était agréable. Il secoua la tête pour chasser les gouttelettes accrochées à ses mèches de cheveux, et aussi un peu pour se donner encore plus d'énergie. Il plongea à nouveau sous l'eau, et nagea un peu. Il n'essayait pas de nager vite, mais juste d'être efficace. Chacun de ses mouvements le propulsait vers l'avant, sans qu'il batte frénétiquement des jambes et des bras. Il avait l'impression de ne rien peser, comme si quelqu'un le portait. Au bout d'un moment il finit quand même par manquer d'air, et remonta à la surface. Comme il s'y attendait, une immense vague de douleur emplit son crâne, pendant 5 bonnes minutes. Il se passait toujours ça, car Nils entrait trop vite dans l'eau et mettait trop la tête sous l'eau. Mais il s'y était habitué, et savait résister à ces quelques minutes de douleur.
    Quand ce fut passé, il secoua à nouveau la tête pour chasser les dernières pointes de douleur. Et il replongea, toujours pour nager. Il fit ensuite deux allers-retour du grand lac, avant de déclarer forfait.

    Alors qu'il allait sortir pour se sécher, il remarqua une fille qui faisait elle aussi trempette. Il en déduit aussitôt que c'était Élisa, et un grand sourire éclaira son visage. Elle était venue. Tout content, il sortit de l'eau et s'approcha d'elle pendant qu'elle revenait sur le bord. Il remarqua alors qu'elle était en Tee-shirt. Il fronça les sourcils, mais lança quand même :

    - T'es venue finalement. Désolé je t'ai encore pas dit bonjour. Alors tu te bai...

    Nils ne termina pas sa phrase. La fille venait de se retourner. Ce n'était pas Elisa. C'était Leila. Il faut avouer que cela déçut un peu Nils. Mais il était quand même content de rencontrer Leila ici. Comme ça ils pourraient parler, et se baigner ensemble en attendant Elisa. En effet le garçon n'avait pas renoncé à espérer qu'elle se pointe.
    Leila était donc en tee-shirt culotte, ce qui indiquait qu'elle n'avait pas prévu de se baigner. Ses longs cheveux paraissaient bruns après la baignade, et ses grands yeux verts ressortaient. Bon, elle avait quand même les lèvres bleues, et la peau toute blanche. Nils sourit, et lui passa sa serviette tout en disant :

    - Désolé, je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre. Et prend ma serviette, t'as l'air d'être gelée. Je pari que t'avais pas prévu de venir ici !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Knight

Elisa Knight


Messages : 61
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Dans un rêve %D comme tout le monde, quoi, ahaha /sors/

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa)   Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:54

Je ne comptais pas répondre tout de suite, mais bon ~ C'est assez brouillon, désolée, mais j'avoue que je me suis hypra dépêchée et que j'ai pas pris le temps de tout reposer après u_u"


      « I... ait... oid. N'est-c.. a ? »


Je plissai les yeux, perplexe. Je n'ai rien compris de ce que me disais ce drôle de nain. Enfin je dis nain, je suis à peine plus grande que lui. Il me fait penser au nain dans Twin Peaks... Non, disons plutôt qu'ici tout ressemble au rêve de l'Agent Cooper dans Twin Peaks. C'était le même nain, le même carrelage aux zig-zag aux dents de scie noirs et blancs. Les mêmes rideaux rouges faisant comme office de murs. Les fauteuils rouges où le nain et la moi-naine étions assis. Il y avait deux autre fauteuils vides à côté de celui du nain. Moi, j'étais en face, à un mètre. Puis Laura Palmer -toujours de Twin Peaks ...- apparut assise sur un des fauteuils encore vide il y a quelques secondes. Elle me fit le drôle de signe de mains dans le dernier épisode puis se leva « à moitié » et me caressa la joue.

      « V...ou … Au...i … i... ous... ront » dit-elle.


Quand ils parlent, en fait, cela fait un peu quand quelqu'un vous parle et que vous bouchez les oreilles et les débouchez toutes les secondes. Cela est extrêmement étrange. Je suis là, il y à Laura Palmer et le nain bizarre, et ce drôle d'environnement. Et pourtant, je n'ai aucune angoisse. Je suis purement et totalement libérée de mes angoisses habituelles. Je suis là, bien. Assise bien droite, les genoux serrés paisiblement et les pieds collés dérivant sur la droite par terre, mains posées sur mes jambes. Laura se rassit et me sourit. Puis me lança un regard noir. Me re-sourit puis lorsque je clignai les yeux, elle n'était plus là. Je lançai sans un mot, sans bouger, un coup d’œil au nain qui me sourit bizarrement. Puis le père de Laura Palmer apparut. Ils avait un sourire mauvais. Un regard mauvais. Comme toujours quand on le voyait dans cette fameuse série Twin Peaks. Il eut un rire. Qui réussit cette fois à me faire peur. Je tremblais légèrement. Son rire était fort et c'était le genre de rire cliché que l'on donne aux psychopathes. Je pris une grande inspiration. Sur l'autre fauteuil apparut ensuite sur le dossier un hiboux. Il poussa un simple hululement. Je pris encore plus peur. Sans aucune véritable raison.
Puis tout le monde disparut. Avec hésitation, je me levai. Puis on me toucha l'épaule, ce qui me fit sursauter d'un seul coup, me retournant, cette fois Bob à la tête de psychopathe qui avait un rire sadique.

×××

Lorsque je me réveillai, je remarquai tout de suite que j'étais en hyperventilation. Comment le contraire, en même temps ? Quelles remarques idiotes je peux faire ! Je respirai fort et vite, j'avais totalement le tournis. J'essayai de me relever du lit, mais au lieu d'y descendre, j'y tombai lourdement, restant sur le dos, pétrifiée, tout en respirant à toute allure, prise d'une énorme angoisse et d'une tête qui tourne comme pas possible me faisant perdre mes repères. Regardant le plafond, ma vue se troublait, ce qui me fit angoisser encore un peu plus.
Tout à coup, je réussis à bouger, même si je tremblais comme une feuille. Je roulai pour me mettre sur le ventre avec difficulté et rampai sur le sol, tâtant de la main gauche un peu partout, cherchant quelque chose pouvant m'aider. Comme … euh … J'ai trop mal à la tête, je n'arrive plus à tout aligner dans mon esprit. Qu'est-ce qu'il me faut, déjà … ? Rien. Je ne sais plus rien. J'ai l'impression de perdre mes forces, je respire bien trop vite … On croirait Tally après qu'elle ai courut 100mètres. Trop flou, tout est trop flou. Autant psychiquement que visuellement … Je vais peut-être mourir … ? Je ne veux pas mourir à cause d'un simple rêve un peu bizarre … Et puis pas après ce qu'il s'est passé avec Nils au grenier … ce serait … trop bête.

×××

Un oiseau siffle. Tout est calme. J'ouvre les yeux et me relève lentement. Je passe la main derrière mon crâne, j'ai les cheveux plus qu'ébouriffés et emmêlés... Et j'ai surtout un mal de tête incroyable.
Autour de moi, c'est un peu le bazar... Il y a deux ou trois livres par terre mis de telle sorte pour qu'on ai le malheur d'avoir au moins six pages de pliées et d'autres choses du genre. Mon lit est défait, et tout ce qui était dessus avait atterrit au sol. Restant assise, là, hébétée, je prenais plaisir à avoir une respiration à présent normale. Je me relevai par la suite avec lourdeur, ne pris pas le temps de plisser ma chemise de nuit puis ramassai les objets au sol. Eh bien. Qui aurait crû que Elisa la timide, gentille et fragile jeune fille pouvait faire un tel carnage …? Je toussotai un peu, je crois que j'avais avalé de la poussière … Ca me rappelle le grenier secret. Je souris à cette pensée. Nils m'avait invitée à aller au lac … AU LAC ?! Ah mais j'ai totalement... hum, non, on ne va pas dire oublier, j'étais juste occupée à faire de l'hyperventilation … Mais … Quelle heure est-il ?! Peut-être que je me suis seulement réveillée le soir ! Peut-être que j'ai dormi deux jours, qui sait ! Non, ce n'est pas le soir, en tout cas, d'après le paysage d'automne que m'offre la fenêtre. Tiens, oui, c'est vrai ça, on a plus l'impression d'être en automne qu'hier … J'ouvris la fenêtre pour avoir de l'air -j'ai trop peur que l'épisode de tout à l'heure recommence …- et me précipitai ensuite vers le réveil, où avec mon incroyable don de la maladresse, je dérapai et tombai misérablement sur le sol bien dur de ma chambre … Heureusement, il me reste un peu de réflexes, j'ai pu me protéger la tête avec les bras. Je me relevais d'un seul coup et regarda l'heure.

Awwwwwhhhh … Onze heure. Peut-être qu'il est déjà allé voir ce matin ? Mais.... ce serait totalement horrible... ! Je voulais à tout prix le voir, moi … ! Fichu rêve de Twin Peaks, je t'aime bien David Lynch, mais ça va pas durer si tu continues à me faire rêver de tes œuvres !
De colère, je jetai le réveil par la fenêtre, puis à la seconde, je plaquai mes mains sur la bouche. Idiote, idiote, je suis la pire des sottes !

×××

Je n'ai jamais eu de maillot de bain deux pièces … Toujours une pièce. Vous rigolez ? Mais si je portais ça, mes grands-parents trouveraient que je suis bien trop provocante et insolente ! Il n'y à que Daphné pour n'en avoir rien à faire ! Enfin bref........ …......... …........ J'enfilai par dessus une robe très légère et bleue. Croisons les doigts pour que Nils soit là, croisons les doigts pour qu'il soit làà.
J'allai sortir dans ma chambre quand …. Ah oui mais non, j'ai oublié ces horribles cheveux emmêlés. Ca va me prendre un temps pas possible, grands comme ils sont … Je faillit pleurer. Je me hais, je ne suis qu'une gamine. Non, je dois arrêter, c'est Nils qui l'a dit, je ne suis pas nulle ni bête. Pas nulle, ni bête, pas nulle, ni bête ! Je pris ma brosse et avec excitation et impatience je me coiffai ma longue chevelure brune qui ressemblait pour l'instant plus à hérisson qu'autre chose. Je réalisais de plus en plus que peut-être je verrais bientôt Nils. D'ailleurs, quand j'y pense, je ne crois pas lui avoir dit le numéro de ma chambre... Oh, j'oublie tout ! Au moins, moi, je connais par cœur son numéro ~ 352, 352 ~ Si je ne le vois pas, je pourrai toujours passer ! Je souris. J'espère que ça se passera bien... Non, je veux dire. Enfin, tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait. Voyons, il faut être positive ! Aujourd'hui, je vais me sentir bien et ce matin ne sera qu'un mauvais souvenir !

Ensuite, enfin -j'ai bien dis enfin car j'avais oublié pas mal de choses vu qu'à présent mes pensées étaient basées sur Nils et le lac- je sortis, toute guillerette. J'étais moins déprimée, plus heureuse, à présent. Ce qui dans un sens, est logique …

Je sortis du collège en sautillant, marchais dans la rue en sautillant, et puis je me suis instantanément calmée quand je suis arrivée dans la forêt. J'aime les forêts mais … Elles m'inquiètent tout de même. Qui sait combien de personnes sont cachées derrière tout ces arbres ? Oui, ça doit être ça, en fait, je dois être touchée d'une paranoïa aiguë. En tout cas, ces couleurs d'or, de rouge et de marron -et encore un peu de vert- c'était très joli. Ca me rassurait, dans un sens. Comment ça doit être facile de m'appâter, moi … Mais je reste stressée, aussi. Je vais voir Nils. Je suis impatiente et stressée, je suis un vrai phénomène. J'espère ne pas trop stresser au point de recommencer comme tout à l'heure. J'aurais l'air bien idiot si je m'écroule dans la forêt et refait une crise. Ou alors si j'en fait une devant Nils. Alala, ce serait la cata …Il ne faut vraiment pas que ça recommence. Je m'en voudrai toute ma vie ! Et si je le faisais dans l'eau ?! Je me noierai ! Ah.. j'ai … j'ai plus trop envie d'y aller, là … Il faut que j'arrête de penser à ça, ça recommencera peut-être, sinon !

Puis lorsque j'arrivais, totalement rouge de honte à l'avance -car je passerai vraiment pour une cruche, si je recommence....- surprise ! Je reconnais les cheveux roux de Leila, même s'ils sont en fait mouillés. Nils étaient là aussi, tendant une serviette à la jeune fille trempée. Je baissai un moment les yeux, regardant mes chaussures blanches où j'ai pris mille et une précautions pour ne pas les tâcher dans cette forêt regorgeant de mille et une matières pouvant les salir. Et je suis douée pour ça, apparemment ! Elles sont comme neuves... Mais on s'en fiche un peu de mes chaussures, c'est ça ? Je m'en doutais...

A vrai dire, je m'attendais à me retrouver seule avec Nils. Mais revoir Leila me fit remplir de joie ! Je m'approchai vers eux et, avec un grand sourire en lèvres, je m'exclamai oubliant toute ma gêne :

      « Leila ! Je suis heureuse de te revoir ! »


Non. C ar la gêne vint après. Je me sentis devenir très légèrement rouge. Attention, respire. Grande inspiration, et expiration. Encore une fois. Si tu ne veux pas revivre l'épisode de ce matin. Oh oui, ce serait horrible, en plus, il y a Leila, maintenant ! Alors ce serait deux fois plus gênant ! Et je me fichai par contre qu'ils se rendent compte que je prends de grandes et lentes inspirations et expirations, ce que je veux, c'est ne pas être là avec des maux de têtes, le tournis et une folle peur. Et c'est aussi là que je me rendis compte que j'avais oublié une serviette. Idiote. Je pense trop à Nils...
Revenir en haut Aller en bas
Leila Castylligott
Lieutenant du Clan de la Nuit
Leila Castylligott


Messages : 184
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 28
Localisation : -2023, chemin du Glacier, Pluton

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa)   Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa) Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:15

Nils ! Comme elle était contente de le voir ! Elle ne s'attendait pas à le croiser ici. Apparemment, il l'avait prise pour quelqu'un d'autre... il avait peut-être rendez-vous avec quelqu'un ? Pas peut-être, surement.

Ils sortirent de l'eau. Nils lui tendit sa serviette et dit :

- Désolé, je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre. Et prends ma serviette, t'as l'air d'être gelée. Je parie que t'avais pas prévu de venir ici !

Elle se rendit soudain compte qu'elle grelotait, trempée de la tête aux pieds, son tee-shirt imbibé lui collant à la peau. Elle se sentit rougir, sans vraiment savoir pourquoi, et apprêta à refuser, mais elle remarqua quelqu'un qui s'approchait. Élisa ?

« Leila ! Je suis heureuse de te revoir ! »

Oui, c'était bien elle ! Ça alors, elle n'en revenait pas de les rencontrer tous les deux aujourd'hui, alors que ça faisait un sacré bout de temps qu'elle ne leur avait pas parlé. Depuis qu'ils s'étaient vus au kiosque, en fait.
Elle s'approcha pour dire bonjour à Élisa, avant de réaliser qu'elle était encore toute mouillée. Il y a longtemps, sa sœur lui avait fait un coup comme ça. Elle lui avait sauté dans les bras alors qu'elle sortait juste de la piscine, et qu'elle même était toute habillée.

- Salut Élisa ! Et ben, si je m'attendais à vous voir tous les deux aujourd'hui...

Puis elle se rappela de Nils, qui tenait toujours sa serviette.

- Ah, euh, Nils, t'inquiètes, j'ai pas trop froid, et puis je vais pas te piquer ta serviette. Mais merci quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Nils Heamy

Nils Heamy


Messages : 76
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : En haut d'un arbre

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa)   Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa) Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:32

    Nils tendait toujours la serviette à Leila, qui ne faisait aucun geste pour la prendre. Pour cause, Elisa venait de débarquer. Nils fut alors prit dans un cyclone d'hésitations. Que convenait-il de faire pour accueillir sa petite amie ??? Lui sauter au cou ? Nan, il n'avait jamais vu quelqu'un accueillir une autre personne autre que membre de sa famille comme ça. En fait il était sûr de passer pour un bouffon si il faisait ce malheureux geste. Enfin plutôt cet ensemble de gestes. Toujours est-il qu'il était hors de question qu'il fasse ça. Solution refusée.
    Deuxième option : aller lui dire bonjour comme si il ne s'était rien passé la veille. Inenvisageable. C'était comme renier leur relation. Comme si il ne l'acceptait pas. Nils préférait encore lui sauter dans les bras que de faire de la peine à Elisa. Nan, décidément il ne savait pas quelle solution prendre. Peut-être qu'il devrait l'embrasser. Encore moins, faut pas exagérer non plus. Mais quoi alors ? Alors que Nils réfléchissait toujours, Elisa prit les devants, mais pas en s'adressant à Nils. La jeune fille parla d'abord à Leila :

    « Leila ! Je suis heureuse de te revoir ! »

    Nils ressentit un sentiment de vide. Elle avait salué Leila avant lui. Elisa ne l'aimait déjà plus ? Le garçon essaya d'arrêter sa crise de paranoïa, et se força à oublier ces idées farfelues, en se répétant :
    * Elle m'aime encore, c'est rien. C'est juste qu'elle aime bien aussi Leila. Elle m'aime encore, c'est rien, elle est juste amie avec Leila. *
    Alors qu'il se répétait ça pour se calmer, un doute immense le saisit. Et si Elisa était gay, et sortait avec Leila ? Un frisson parcourut le dos de Nils. A nouveau il se força à être logique. La jeune fille était venue au rendez-vous qu'il lui avait donné, qui n'en était pas vraiment un au passage, donc elle aimait forcément Nils.
    * Oui, c'est ça. Elle est venue pour moi. Elisa N'est PAS gay. *
    Tandis que son esprit était en surchauffe, le visage de Nils n'exprimait rien de ses sentiments, à part un apparente tranquillité. Quand il réussit enfin à se calmer un peu, l'ignoble question du "qu'est ce que je fais " lui revint à l'esprit. Il avait l'impresion d'être pris dans une farandole de pensées dont il ne pouvait pas sortir pour faire quelque chose, n'importe quoi dans la réalité. En fait, il était depuis un bon moment pétrifié sur place, mais son sourire cachait son malaise. Nils finit quand même par rougir un peu, en prenant conscience de sa situation. Au lieu d'aller accueillir Elisa, il restait planter sur place, son sourire niais plaqué sur le visage, sans bouger. C'était pathétique.

    - Salut Élisa ! Et ben, si je m'attendais à vous voir tous les deux aujourd'hui.., dit Leila

    Nils était toujours figé sur place.
    * Parle, parle ! Dis quelque chose ! *
    Mais les mots ne voulaient pas sortir. Il restaient bloqués au fond de sa gorge. Et il laissait Leila faire la conversation, sans désserrer les dents. Nils se dit alors qu'Elisa allait finir par croire qu'il n'était pas content de la voir. Heureusement il y avait Leila. Qu'est ce que Nils ferait sans elle ? De la merde. Remarque il faisait déjà de la merde. Mais Leila rattrapait le coup heureusement. Vive Leila la sauveuse. C'est pas plutôt Jésus le sauveur.
    * Je m'agarre là ... *
    Donc, Leila, toujours morte de froid, s'occupait de faire la conversation pendant que Nils cherchait désespérément quelque chose à dire. Sans rien trouver en plus.

    - Ah, euh, Nils, t'inquiètes, j'ai pas trop froid, et puis je vais pas te piquer ta serviette. Mais merci quand même...

    Ah oui, la serviette, Nils l'avait toujours au bras. Il regarda attentivement Leila. Elle était gelée, c'était sûr. Nils sourit donc, et lui balança la serviette sur la tête, sans autre explication. C'était clair. La jeune fille n'avait pas intérêt à essayer de la lui rendre. Pour appuyer son geste, il lui lança un regard de menace du genre : " tu la prends et tu te sèches ou sinon ... "
    Puis il revint à Elisa. C'était son tour. Tout le monde avait dit quelque chose sauf lui. Il fallait absolument qu'il fasse un truc, n'importe quoi ! A la place il imagina qu'il était dans Pretty Little Liars, et que quelqu'un les filmait. Ce quelqu'un devait bien rigoler en regardait Nils galérer !
    * Ok, là faut vraiment que je fasse quelque chose. Et vite ! *
    Nils se décida donc à avancer jusqu'à Elisa, avant de s'arrêter, indécis. Que faire, que faire ? Cette fois-ci sa détresse ne devait pas passer innaperçue. Surtout dans ses yeux. Elisa devait avoir une vue imprenable sur ceux-ci d'ailleurs.
    * Bon OK, je me calme. Tout va bien. Je suis avec Elisa, c'est cool, elle est venue, j'ai aucune raison de m'en faire. *
    Il prit son souffle comme si il allait plonger, et dit le plus naturellement du monde :

    - Salut. Ça va depuis hier ? Je suis content que tu sois venue. En plus il y a aussi Leila, c'est cool.

    Nils sourit. C'était pas si compliqué finalement. Il se détendit un peu. Les mots étaient passés, il ne s'était pas ridiculisé. En fait en y repensant, il avait plutôt de la chance, habituellement quand il ouvrait la bouche il n'avait pas l'air trop idiot. Il se sentait juste ridicule. Donc il pouvait parler plus si il le voulait. Et être moins stressé. Mais ça c'était un truc que Nils se savait pas faire, se détendre. Sauf quand il y avait Elisa.
    * Bon ba alors pourquoi je suis pas détendu ?! Elle m'a déjà fait comprendre que j'étais pas complètement inutile ! *

    - Si vous voulez je vous montre un endroit chouette où on peut regarder le lac. C'est dans un arbre.

    Nils les entraîna toute les deux vers l'endroit auquel il pensait. C'était en fait l'arbre dans lequel il avait l'habitude de plonger. Là-bas, on avait une vue imprenable sur le lac. Et puis comme ça si ils avaient envie de se baigner ils n'avaient qu'à plonger. Bon, peut-être que pour les filles ce n'était pas le meilleur endroit, mais ce détail n'était pas très important. Nils avait sa petite idée si elles avaient envie de se baigner. Ce n'était pas de les pousser, juste pour l'info.
    Le garçon marchait entre Elisa et Leila, qui semblaient être interresées. Curieuses quoi. En même temps c'est bien connu : les filles sont curieuses.
    Le garçon prit Elisa par la main, tout en se demandant ce que Leila allait en penser. Une bouffée de stresse lui monta au visage, qu'il se força à repousser. Il était avec des amies, donc logiquement elles n'allaient pas lui lancer des regards bizarres ni rien du tout.
    Un peu calmé, il serra plus fort, pas comme une brute non plus, la main d'Elisa.

    Quand ils arrivèrent devant l'arbre en question, Nils s'arrêta pour aider Elisa à gripper, puis Leila. C'était un chêne, qui semblait très, très vieux. Sa particularité est qu'il était très penché, donc du coup ça faisait presque un arbre à l'horizontale. Ce n'était pas non plus qu'un tronc, il avait des branches, ce qui permettait de mieux se caler au dessus de l'eau. Nils choisit un endroit bien stable, entre de deux branches. Ils s'assirent touts les trois. Nils invita Elisa sur ses genoux. Leurs pieds pendaient au dessus du lac. Nils, qui était grand, arrivait même à toucher l'eau du bout de l'orteil en étirant la jambe. C'était joli. Ils laissèrent s'étirer le temps, puis Nils se sentit dans l'obligation de leur livrer quelques connaissances.

    - Par là, dit Nils en pointant du doigt un coin du lac, il y a beaucoup d'algues. Quand on marche dessus c'est tout visqueux, c'est pas très agréable, mais c'est marrant. Si vous voulez vous baigner je vous recommande pas cet endroit. Par contre par là, à l'opposé, l'eau est assez claire, c'est pas mal. J'aime bien aller faire un tour dans les hautes herbes aussi. Enfin ça se trouve ce que je dis c'est pas intéressant.

    Il regarda les cheveux d'Elisa pour ne pas croiser le regard de Leila. En fait il l'évitait depuis un petit moment. Il avait un peu peur de ce qu'il pourrait y lire. Il enroula ses bras atour de la taille d'Elisa, sûr de son équilibre. Ce n'était pas la première fois qu'il montait sur cet arbre, et il avait toute confiance en lui.

Revenir en haut Aller en bas
Leila Castylligott
Lieutenant du Clan de la Nuit
Leila Castylligott


Messages : 184
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 28
Localisation : -2023, chemin du Glacier, Pluton

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa)   Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa) Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:14

Leila fut surprise quand elle vit Nils prendre la main d'Élisa. Ses deux amis étaient donc si proches ?

*Remarque, ça faisait longtemps que je ne les avait pas vu... Ils ont surement eu le temps de se revoir depuis !*

Elle décida de faire comme si de rien n'était, ils n'allaient surement pas apprécier si elle se mettait à les regarder de travers.
Nils avait parlé d'un ''endroit chouette où on peut regarder le lac ''. Elle était impatiente de le voir.
Ils longèrent le bord du lac, puis arrivèrent devant un vieux chêne biscornu. Nils les aida à grimper, et ils s'installèrent sur les branches. Leila se cala contre le tronc, moyennement rassurée. Il faut dire que l'arbre était penché au-dessus du lac, et que, vu sa maladresse habituelle, elle risquait de passer à l'eau... Nils ne semblait pas si inquiet, et invita Élisa à s'asseoir sur ses genoux. Ils sortaient donc bien ensemble... Elle était contente pour eux.
Elle bougea un peu, vérifiant la stabilité de la branches, et se tourna vers ses amis. Tiens, Nils évitait son regard. Il ne pensait tout de même pas qu'elle allait se moquer d'eux, ou quelque chose comme ça ? Si ? Et bien elle allait le contredire. Non, mieux, elle allait faire comme tout a l'heure, c'est à dire faire mine de ne rien voir.

- C'est vrai qu'on a une chouette vue, d'ici,
dit-elle. Ça fait longtemps que vous venez à ce lac ?
Revenir en haut Aller en bas
Cook Wesley
Admin
Admin
Cook Wesley


Messages : 367
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 30
Localisation : Avec toi, jolie beautée ! :D /PAN/

Feuille de personnage
Pouvoir:
Physique:
Caractère:

Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa)   Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa) Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:51

Aucune inspiration, pardonnez moi -.-
Revenir en haut Aller en bas
http://girls-melody.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa)   Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas ?... (Nils et Elisa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» × Journal de Bord × Elisa Knight ×
» ○ Nils ○
» You Never Can Tell - ft. Nils
» Journal de Bord ♦ Nils Heamy ♦
» Ϟ It's a heat wave, a true dog-days, today... [Ft. Nils]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Only us :: Coin RP :: Extérieur de la ville :: Le lac-
Sauter vers: